Modéré

Enregistré

juillet 2020

Créez vos Listes d'itinéraires

Organisez les itinéraires que vous aimez dans des listes et partagez-les avec vos amis.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Créez vos Listes d'itinéraires Créez vos Listes d'itinéraires
Soyez le premier à applaudir

près de Ressaix, Wallonia (Belgique)

Présentation :

Variante de la RP d'Erquelinnes n°1 et n°2.

Rando Promenade en boucle à partir de Binche (parking de la gare)
Cette balade doit son nom à la petite ville d'Erquelinnes
Elle se décline sur la distance de 50 kms
Elle est accessible à tout type de vélos.
Elle emprunte à 90% des RAVeLs.
Son parcours est relativement plat.
Direction : Horlogique

Le RAVeL L108 vous propose une balade traversant des terres agricoles dont la plus connue est le vignoble des Agaises et son Rufus.
Le RAVeL L109/1 vous propose une alternance entre terres agricoles, mares, ruisseaux, bois et forêt.
Le RAVeL de Sambre vous propose de longer la Sambre en remontant la rivière sur sa rive droite.

Remarque :

On peut faire un petit détour afin de visiter le Tournebride, taverne située dans l’enceinte de l’Abbaye de Bonne-Espérance
et proposant de goûter ses bières fraîches et de découvrir les produits de la région à caractère rural : des œufs, des fromages, des pains, du beurre, des légumes frais…