• Photo de Planet
  • Photo de Col de la Madeleine

Publié 22 juin 2016

Recorded juin 2016

près de Saint-Jean-de-Maurienne, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Montez au Col de Madeleine par La Chambre. Je pars de Saint Jean de Maurienne.
La montée au col de la Madeleine le considérerait du village de La Chambre. De là, ils sont à 19 km, dépassant une différence de 1500 mètres, vous pouvez donc parler d'une longue et difficile montée.
Le pourcentage des km restants se situera entre 7 et 10%, soit le km 9-10 le plus difficile, avec des rampes atteignant 14%.
Il y a pas mal de sources le long du parcours. Il y a de l'ombre dans la première moitié de l'ascension, puis il n'y a plus d'ombre. Si c'est ensoleillé, ça doit être l'enfer.
Cela n'a pas été mon cas, mais j'ai vu des commentaires selon lesquels il y a généralement beaucoup de vent au sommet. Ce serait un autre facteur aggravant, cette augmentation colossale.

N: 09; t: 2h 15 ''
fountain

Planet

sommet

Col de la Madeleine

• Photo de cronolanea

cronolanea 1 juil. 2017

La hice en 2015 con 38º C y sí, se hizo dura, tuve que parar en dos fuentes a coger agua. Arriba siempre refresca. Vistas al Mont Blanc desde la cima !!!