Publié 5 juillet 2018

Recorded juin 2018

près de Surba, Occitanie (France)

Balade à vélo dans le parc naturel des Pyrénées Ariégeoises en deux jours. Le premier jour, l'itinéraire traverse les montagnes et monte les gros cous. La deuxième journée, plus douce mais non moins divertissante, revient au point de départ dans la partie nord de la région, riche en champs et pâturages et en petites populations agricoles.

Pour ce faire, nous avons utilisé des sacs de siège très légers pouvant transporter des pantoufles, des vêtements propres et d’autres articles dans moins de trois kilos.
Les sacs sont des marques Sweatshirts et Topeak.

Nous avons commencé la route du parc préhistorique. Nous continuons vers Tarascon et prenons la route D8
en direction de Vicdessos. Au cours des quinze prochains kilomètres, nous procéderons dans une montée douce. À partir
Vicdessos commence le port de Lers, plus de onze kilomètres et huit cents mètres de
pente
Nous profitons de la montée des mètres avec un jour de soleil avec des rampes exigeantes mais sans tête
extrême dureté La dernière zone du port offre de magnifiques courbes creuses en fer à cheval
la végétation
Photo de rigueur et de descente rapide vers l'Estany de Lers où nous faisons un arrêt plus long pour récupérer
des forces
Sans trêve, la route remonte à grimper sur quatre kilomètres et plus de trois cents mètres de
pente, les deux premiers kilomètres particulièrement difficiles.
Nous sommes arrivés au deuxième cou de la journée, le col d'Agnès.
Sans nous arrêter et prendre une photo rapide, nous entamons la descente vers Aulus-les-Bains. Descente vertigineuse
Enchaînant une courbe en fer à cheval derrière une autre.
À Aulus, nous nous arrêtons pour le déjeuner et mangeons un restaurateur "plat du jour" au restaurant L'Etap.
À 14 heures, nous commençons la marche pour affronter le troisième port de la journée, le col de Latrape. Presque
quatre cents mètres d'altitude sur cinq kilomètres sur une route qui offre des étendues avec
Chose d'ombre appréciée par la chaleur qui se dégage. Avec le travail effectué nous avons commencé la longue descente jusqu’à
À Saint Girons, traversant plusieurs villes pittoresques en suivant toujours le cours de la rivière.
Après avoir passé Seix, nous retournons à la D618 et venons d’arriver à Saint Girons par la route particulière des tunnels.
Trois tunnels qui, bien que pas trop longs, conseilleraient de laisser au moins le pilote rouge derrière
être vu C'est une route à sens unique avec circulation.
A Saint Girons, à la fin de la première étape, nous avons séjourné au château de Beauregard.

Aulus-Les-Bains

Vicdessos

• Photo de Caroline2

Caroline2 12 juil. 2018

Gràcies per la ruta, molt maca