Publié 5 juillet 2018

Recorded juillet 2018

près de Saint-Girons, Occitanie (France)

Balade à vélo dans le parc naturel des Pyrénées Ariégeoises en deux jours. Le premier jour, l'itinéraire traverse les montagnes et monte les gros cous. La deuxième journée, plus douce mais non moins divertissante, revient au point de départ dans la partie nord de la région, riche en champs et pâturages et en petites populations agricoles.

Pour ce faire, nous avons utilisé des sacs de siège très légers pouvant transporter des pantoufles, des vêtements propres et d’autres articles dans moins de trois kilos.
Les sacs sont des marques Sweatshirts et Topeak.

Le deuxième jour, nous reviendrons à Tarascon en nous éloignant de la montagne grâce à un environnement plus rural avec des pentes plus modestes. Nous partons vers Saint Lizier et nous continuerons par Audinac,
Montardit et la spectaculaire route du Mas d’Azil, entrant dans une grande grotte avant l’arrivée à
la ville
Nous continuons sur une route locale plus étroite avant de descendre au lac de Mondely,
ce qui rend la plage et la zone de loisirs des villageois de la région.
Remettons le cap après une courte pause pour une route en très mauvais état et qui se prépare.
Après presque trois kilomètres de pédalage sur des tronçons très accidentés, nous atteignons un
collier marqué et récupérer le bon état de la route. Nous sommes arrivés à la Bastide de Serou après une rapide
descente
A la Bastide de Serou, nous essayons le déjeuner mais comme il n’ya qu’un bar, nous avons décidé de continuer et de tenter notre chance à Foix.
Pour atteindre Foix, nous séparons encore un bon nombre de kilomètres et un port non nommé.
environ trois cent cinquante mètres de dénivelé.
Nous sommes arrivés à Foix à deux heures de l'après-midi. Nous avons de la chance et dans un restaurant, nous pouvons toujours manger et
surtout, boire beaucoup d’eau puisque nous n’avons pas de provisions à la Bastide, nous n’en avons plus.
Récupérés, papi et beaucoup de paresse, nous commençons la marche pour fermer la route vers Tarascon et
le parc préhistorique. Plus de quinze kilomètres de douces montées et descentes avec une chaleur étouffante
Tram peut-être avec moins d'intérêt pour l'itinéraire.
Grotte Du Mas D'Azil
Lac de Mondely

• Photo de Caroline2

Caroline2 12 juil. 2018

Remarcar la curiositat de la carretera que passa per la Gruta de Mas d'Azil. És realment espectacular.