Publié 20 août 2017

Recorded août 2017

près de Bourg-Saint-Maurice, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Initiation au Bike Park des Arcs. Toutes les descentes par des pistes vertes et bleues, seulement une rouge à la fin du parcours alors que nous avons déjà pris connaissance du style de la station.
Il convient de noter que nous n'utilisons pas de vélos de descente, mais nous envisageons une journée de descentes amusantes sur les vélos XC ou Enduro, et non une journée de pure descente pour des indices pleins de sauts, de bosses et de difficultés succulentes.

ALPS 4/6 - Les Arcs bikepark MTB 2017 de bttmania.org sur Vimeo .

Vous pouvez vous arrêter et manger dans de nombreux endroits: les hamburgers, les crêpes et les salades sont abondants et vous n'avez pas trop à vous compliquer pour reprendre des forces et continuer à jouer pendant un certain temps. Gardez à l'esprit que les ascenseurs sont arrêtés à l'heure du déjeuner et ne fonctionnent pas tous les jours en été. Renseignez-vous avant d'aller à la gare.

Nous montons de Bourg Saint Maurice avec le funiculaire Arc de Ciel et nous nous connectons avec Cachette pour monter à 2200 et faire nos débuts avec Easy Rider et Rock Fendu pour descendre à Arc 1800 où nous prenons le pilote TransArc et de là nous descendons à Vallandry Et donc nous avons terminé la visite des remontées mécaniques de base pour faire les pistes de descente faciles de la station comme WoodStock, Marsupilami, Rock Fendu, Easy Rider ...

A la recherche de pentes modérées nous allons de bout en bout de la station et remontons le TransArc, deuxième montée, pédalons un peu vers le haut et traversons le 8Km jusqu'à Arco 1600 jusqu'au pied de Cachette que nous grimperons pour la troisième et dernière fois aujourd'hui décidé de Cherchez un peu d'excitation en libérant la descente rouge avec un nouveau chemin de 2017 depuis le Dre dans le Pentu qui comme son nom l'indique en descendant de haut en bas.

La dernière descente de 2150 à 815m cumule une descente de plus de 1300m en 10km avec quelques tensions insignifiantes, l'une au début et l'autre à mi-chemin en passant par Arc 1800m où l'on prend vraiment la bonne et technique descente de la piste rouge

La fin de la descente nous laisse sur la route goudronnée verte douce et facile qui nous permet de retourner à Bourg Saint Maurice en étirant un peu les jambes sur environ 5 kilomètres sans aucune difficulté si vous apportez un vélo qui peut être pédalé.