Publié 9 juillet 2019

Recorded juillet 2019

près de Les Boisses, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Descente sur les sentiers de descente Vtt de Tignes et Val d'Isère , remontée des remontées mécaniques de la télécabine de la Tovière, du télésiège de Borsat, du téléphérique de l'Olympique et du télésiège de Tufs.

Les descentes sont qualifiées avec des couleurs pour la difficulté, à mesure que la pente augmente, les virages, les sauts et les glissades et les pierres du terrain. Tous les sauts ont une alternative sans saut.

Montez sur la télécabine de la Tovière et commencez la descente par le sentier Borsattak (en bleu) pour arriver au télésiège de Borsat, qui est pris pour monter jusqu'à la piste de descente du Blue Lagoon (en bleu).

Nous descendons et nous connectons avec Val Bleue (bleue), que nous parcourons pendant 7 km.

Au bout de Val Bleue, à travers la forêt, nous rejoignons le dernier tronçon de Popeye (vert) et nous arrivons à Val D'Isère, que nous traversons pour prendre le téléphérique de l'Olympique.

Au sommet, nous descendons par Val Bleue (en bleu) jusqu'à Borsat, où nous rejoignons la piste de Popeye (en vert) qui mène à Val d'Isère, à près de 10 km de descente.

De nouveau à Val d'Isère, nous faisons du tourisme et nous rafraîchissons. Ensuite, nous remontons le téléphérique de l’Olympique et comme la première partie de Popeye est fermée par la neige, nous descendons une première section par Val Bleue, puis nous relions Popeye et arrivons à Borsat.

Prenez l'ascenseur de Borsat et descendez un premier tronçon de Blue Lagoon (bleu), puis tournez dans un col de la compagnie aérienne Tarentaise (bleu) pour rejoindre la vallée de Tignes. La piste se termine à la fin de Gunpowder (bleu), qui mène à Val Claret.

Nous avons grimpé à l'ascenseur des Tufs pour faire la dernière descente de la journée, en commençant par Kangooride (en bleu) et en reliant Funky Tufs (en rouge), par laquelle nous atteignons la ville.

Une fois à Val Claret, nous descendons par la route et suivons la piste jusqu'à Tignes Le Lac, où nous lavons le vélo et terminons cette intense journée de descente.