Coordonnées 2058

3,5
6,9
13,82 mn

près de Val-Viger, Quebec (Canada)

Lac Franchère (ZEC Maison de Pierre)

Très beau Lac, parfait pour une sortie d'une journée, ou encore pour un week-end avec couché sur les berges a mi-chemin.

Le lac Franchère se situe dans la ZEC maison de Pierre (frais d'accès a payer). Mon GPS a fait des siennes, alors le départ et arrivée ne sont pas vraiment au bon endroit. Se fier au waypoint Nommé départ, il y a un stationnement a proximité et une zone de mise a l'eau.

J'ai marqué avec des photos, plusieurs belles plages de sable propices au camping, mais il y en a plein d'autres.

Sortie
Plage
Bout du lac. Marais dans lequel on peux naviguer, attention plusieurs haut-fonds
Camp Privé
Punta del pero calliente
Plage
Île
Chalet de la ppouvoirie jodoin. Peut être loué, et le départ peux se faire de la berge (un peu moins beau que l'autre départ, mais faisable quand même)
Non franchissable en été du à la présence d'un ancien pont dans l'eau ainsi que de nombreux morceaux de métal a nu. Peut-être franchissable au printemps lors de la fonte des neiges