Wikiloc will stop soon for maintenance

Uploaded 4 mai 2014

Recorded mai 2014

9,0
35,95 mn

près de Villa Paranacito, Entre Ríos (Argentina)

Les environs de Villa Paranacito sont une zone du Delta très appropriée pour le kayak. Beaucoup de ruisseaux d'eaux calmes peu de courant, de bons endroits pour camper et un bon accès.
En particulier à l'automne, les rideaux de cyprès et les monts de Fresnos et de Kakis se détachent, donnant aux îles une couleur particulière.
Le fleuve Uruguay est très proche et offre une vue large avec une largeur supérieure à 10 km.
L'itinéraire est complètement répliqué manuellement, car la batterie du GPS a échoué.
D'autres fois, nous avions visité la région et l'idée était cette fois-ci de s'aventurer dans les ruisseaux solitaires qui se jettent dans l'Uruguay en amont du Martinez. Nous avons quitté la pépinière de Los Pinos, un excellent endroit pour prendre le large pour le confort dont elle dispose et pour s’éloigner du centre de la villa. Nous avons visité le Sagastume et le Martinez et avons accédé au ruisseau Mosquitos par un canal; Nous avons ensuite grimpé sans problème à travers les ruisseaux et les canaux qui longent le fleuve Uruguay, où nous avons atteint l’heure et atteint le tournant. Le retour a été effectué par l'Uruguay Planchadisimo, un luxe qui nous a permis de prendre une collation à flot, d'observer les oiseaux abondants et d'arriver au coucher du soleil à Martinez, où nous sommes entrés pour camper.
La deuxième journée a été un peu plus difficile, 36 km, nuageux avec une menace de pluie et un peu de vent, nous sommes entrés par False Mouth de La Tinta et nous sommes retournés en Uruguay pour entrer immédiatement dans le bras long. Ici, l’eau devient marron trouble à cause de l’influence du Paraná et le courant est fortement ressenti jusqu’à ce que, après l’école 4, nous entrions dans le Paranacito. De là, la route passe au calme jusqu'au centre de Villa Paranacito. Toute la rive droite a accès par voie terrestre et il y a des terrains de camping où s'approvisionner. De la traversée, arrêtez-vous à la préfecture, nous sommes de retour à Los pinos pour tout charger et partir.