Durée  une heure 47 minutes

Recorded juin 2012

1,9
3,7

près de Cauterets, Midi-Pyrénées (France)

Dans le village de Cauterets, prendre la D920 jusqu'au parking, type de paiement Montserrat, à partir du Pont d'Espagne. Nous traversons le point d'information et nous approchons du magnifique pont (waypoint). Dans cette zone, il y a plusieurs ruisseaux avec des cascades spectaculaires.
Une fois que vous avez apprécié l'endroit, nous suivons les indications du lac et les quelques marques du GR 10 que nous trouvons pour y arriver. Le sentier, avec de nombreuses sections ombragées et boisées, se dirige sans heurt vers l’avion où l’eau revient pour occuper le devant de la scène. Nous atteignons le lac Gaube (waypoint). Un bel hôtel nous permet de manger ou de boire quelque chose. Le chemin continue jusqu'au refuge des Oulettes de Gaube. (1,5 heure de marche). Un panneau nous indique qu'il n'est pas possible de faire le tour du lac.
Pour ne pas aller de la même manière, empruntez la piste qui mène au télésiège. Les belles vues sur la vallée très agréable ce court tronçon. Nous atteignons une fourchette (waypoint). Nous avons maintenant la possibilité de payer 8,5 € et de nous asseoir confortablement. J'en ai profité pour faire un peu de jogging sur la piste qui descend le long de la piste du dispositif métallique.
Une fois dans l'avion, une pancarte indiquera comment se rendre au Pont d'Espagne et ensuite retourner à la voiture.
Marche faite le 26/06/12. Nous étions là: Montse, Carme, Jose et Jo.

Astuce: je pense qu'il est préférable de partir, pour le retour, de la visite de la zone aquatique du pont et de commencer à marcher directement sur le GR 10 qui mène au lac.