Facile

2003

15 juillet 2019

juillet 2019

Soyez le premier à applaudir

près de Dorres, Occitanie (France)

-------------------------------------------------- ---------------------

Pour voir les photos de cette promenade, cliquez sur le lien suivant:

100 sommets "Cerro de Bell-lloc (nº 215)" 07-14-19

EVALUATION GLOBALE: Je voudrais souligner que tout ce que vous pouvez lire dans ce résumé est écrit par une personne qui télécharge tous les projets utilisant la technologie, un ordinateur personnel et un GPS ou un mobile aux sorties.
Route que nous devons sans aucun doute décrire comme très facile. Convient aux enfants, car malgré sa petite difficulté, il est très reconnaissant pour les vues de la colline et de l'Ermita bien visibles de partout
Le meilleur de cet itinéraire sont les vues spectaculaires de ce sommet qui, malgré leur faible hauteur, restent au milieu de nombreuses montagnes telles que Cadí, Font-Romeu, Canigó, Cambre de Ase, Puigmal, etc. Ce sont mes 100 sommets nº 215 de la FECC.

APPROCHE: Nous devons nous rendre au village de Dorres Ici nous trouvons de la place pour quelques voitures (wpt 01)
Maintenant, depuis l'application de Wikiloc, nous pouvons, lors du téléchargement précédent de la piste, trouver un moyen de nous rendre au début de la route. Ce nouvel outil est très utile. En fait, les nouveaux téléphones mobiles, avec amélioration du signal, mettront fin au monde classique du GPS lorsqu'ils résoudront le problème de la consommation de la batterie et de la cartographie.

ORIENTATION ET GPS: (Très facile) Itinéraire balisé. Avec des signes et des sections de GRP

DIFFICULTÉ PHYSIQUE: (Facile)

DIFFICULTÉ TECHNIQUE: (Facile)

ÉTAPES DANGEREUSES: (Aucune)

DESCRIPTION: Comme toujours, les points de passage ont pour but de montrer les endroits les plus caractéristiques de l’itinéraire.

TYPE DE ROUTE: tronçon urbain pour asphalte, le reste est bien couvert.

COUVERTURE GPS ET MOBILE: Thème GPS avec signal parfait. Bonne couverture de Mobile (roaming)

EAT: Itinéraire trop court pour inclure de la nourriture. Nous avons dîné à Puigcerdà. Zone accessible à Barcelone avec le problème que cela implique ...

EAU: dans le village

DONNEES TECHNIQUES: Le GPS (Oregon 600) m'a donné une pente de +248. Temps en mouvement (marche) 1h 51 '. De nos jours, beaucoup de gens y vont calmement.
Comme j'ai vu que si je calibre le GPS sur les pics (plus de 2 500 mètres), la précision s'améliore, je ne passe plus la piste pour le Garmin Connect qui ne la corrige presque pas.
Maintenant, dans le même Basecamp, nous pouvons filtrer la piste en éliminant les points avec une séparation inférieure à 1,50-1,80 m, ce qui améliore les données. Je suis en train de porter l'Oregon 600 programmé par heure (point toutes les 4-5 secondes).

VARIANTES POSSIBLES: Le parcours a la forme d’un "ballon", on peut le rendre "circulaire" si au wpt 06 on continue tout droit jusqu’à trouver la piste goudronnée qui nous mène au milieu du village. Mais je pense que la route est meilleure.

BIBLIOGRAPHIE: Ed Alpina a une carte de la région. Cerdagne.

NOTE: Quand j'évalue la difficulté d'un itinéraire, je me réfère toujours à la partie technique. La physique, du moins pour moi, sont des chiffres dont tout le monde a besoin pour s'adapter à son état de forme. Cependant, je crois qu’il n’existe pas de "formule magique" d’utilisation universelle qui élimine la vision subjective.
Les commentaires ont porté sur l'utilisation de l'électronique. Ainsi, au lieu de m'étendre à une longue description de l'itinéraire, j'essaie de fournir suffisamment d'informations, à l'aide de photos, pour que le lecteur sache en quoi consistera la journée.
Dans le wikiloc, il existe de nombreuses "activités", mais il me manque une activité de randonnée et d’alpinisme, que l’on pourrait appeler "montagne", ce qui, du moins pour moi, simplifierait l’évaluation de la difficulté technique.

Stationnement

03 Coll de Jovell

03 Coll de Jovell 14-07-19
Sommet

04 100 Cims Turó Bell-lloc ( l'Argila )

04 100 Cims Turó Bell-lloc ( l'Argila ) 14-07-19

07 Tanca

07 Tanca 14-07-19

• TARRACO55 30 juil. 2019

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Ruta familiar. El cim 116

• Photo de Tonatona

Tonatona 11 déc. 2020

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Ruta molt maca i gens complicada. Molt bones explicacions

• Photo de GERCA

GERCA 11 déc. 2020

Gràcies Tonatona per la bona valoració