Difficulté technique   Facile

Recorded juillet 2015

1,1
2,2

près de Bocca del Oro, Corse (France)

Une promenade facile le long de la plage de Folaca et de l'Acciaghju, puis dans le maquis jusqu'à une voie sans issue (propriétés privées).

Vous ne résisterez pas de vous jeter à l'eau dans ce qui constitue l'une des plus belles plages de Corse, de France ou du monde...

De nombreuses paillotes permettent de manger, prendre l'apéro, écouter de la musique, louer des pédalos, des jet-ski...

On peut également faire le tour complet du Capu d'Acciaghju même s'il est préférable de ne pas piétiner les dunes.

L'accès de la route est décrit dans le parcours à la remontée.

Une promenade alternative est possible par le nord-est en se dirigeant vers Tamaricciu et Palumbaghja.

Lien Wikipedia vers Portivechju (Porto-Vecchio)

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Capu d'Acciaghju
  • Photo de Ilot de la Folaca
Ilot de la Folaca
Pin
  • Photo de Paillotte (l'Acciaro)