Temps en mouvement  une heure 25 minutes

Recorded juin 2019

1,4
2,8

près de Colmar, Grand Est (France)

Nous avons terminé notre voyage à travers l'Allemagne et la France à travers l'Alsace à travers un village avec une très belle promenade pendant plusieurs heures à remplir et peut-être le plus beau village de l'Alsace française. Mieux vaut ne pas venir le samedi ou le dimanche car il y a beaucoup de monde. Nous avons pu apprécier les plats typiques et les vins caractéristiques de la région.
Nous avons eu une anecdote parmi tant de gens. Nous avons rencontré Paco et son épouse, des connaissances qui étaient propriétaires de la meilleure crêperie de Benalmadena et qui sont en vacances, voyageant dans plusieurs pays. Nous avons passé un bon moment avec eux.

Colmar est la capitale de l'Alsace, un bel endroit considéré comme l'un des plus beaux villages d'Europe. Une destination idéale pour voyager en famille, en couple ou entre amis. Un lieu sans aucun doute conte de fées.
Lieux à visiter:
Place de la Cathédrale
La plus grande place. Un lieu situé au coeur de la ville et où se trouve la collégiale de San Martin, l'une des églises gothiques les plus importantes de l'Alsace.
Cette église construite au XIIe siècle ne mesure pas moins de 78 mètres de long sur 20 de large, avec une grande tour de 70 mètres de haut. Son ampleur est telle qu’au cours de la Révolution française, elle a acquis le surnom de "Cathédrale". À l’intérieur, vous ne trouverez pas trop de richesses depuis un incendie au XVIe siècle, la Révolution française et d’autres circonstances ont déterminé la perte d’une bonne partie de son patrimoine.
Place de l'Ancienne Douane
Devant l'angle de la rue de Marchands, vous trouverez la place de l'Ancienne Douane, qui fait partie des places que je vois à Colmar, ma préférée. Il tire son nom du Koïfhus, le bâtiment des anciennes coutumes du s. XV à travers lequel vous accédez à cet endroit.
Sur cette place, en plus d'un magnifique canal qui la traverse, vous trouverez une sculpture de l'omniprésent Auguste Bartholdi.
Quartier des Curtidores
Près de la place de l'Ancienne Douane, plus précisément dans la Petite Rue des Tanneurs, se trouve l'un des quartiers les plus curieux à voir à Colmar, le Barrio de Curtidores, une rue étroite aux maisons hautes et sobres construites entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. dans les greniers, les artisans ont séché les peaux.
Marché couvert
Depuis le quartier des Curtidores et la place de l'Ancienne Douane, en empruntant la rue de la Montagne Verte, vous arriverez au Marché Couvert, un endroit idéal pour grignoter ou acheter un produit typique de la région.
Rue de la poissonnerie
Si vous sortez du marché couvert qui fait face à la rue des Écoles, vous trouverez un petit pont qui traverse un canal. Depuis cet endroit, vous pourrez photographier ce qui est peut-être la rue la plus caractéristique de Colmar, la belle rue de la Poissonnerie avec ses belles et colorées maisons de pêcheurs à colombages.
Petite Venise
En suivant la rue de la Poissonnerie, vous arriverez à Colmar, la Petite Venise, une des zones les plus fréquentées, les plus belles et les plus touristiques de la région. Elle était autrefois habitée par une communauté rurale de viticulteurs, de jardiniers et de bateliers qui s'étend autour de la rue Turenne. .
L'image la plus caractéristique se trouve dans le petit pont de la rue Turenne qui traverse le canal. Une carte postale avec de belles maisons alsaciennes très photogéniques Bien qu'il vous faille coudre pour prendre une bonne photo!
Musée Unterlinden
Si vous souhaitez visiter un autre musée, l'une des meilleures choses à voir à Colmar est le musée Unterlinden, situé dans un ancien couvent et dans une nouvelle aile créée par un cabinet d'architectes prestigieux. Dans cet important musée, les œuvres de Martin Schongauer, Monet, Picasso, Poliakoff ou le retable d'Issenheim de Mathias Grünewald sont remarquables.

Notre voyage de 10 jours à travers La Selva Negra et la Alsace a été effectué par avion à destination de Bâle. De là, nous nous sommes rendus en bus à Fribourg. Au total, nous avons dormi 5 jours à Fribourg et 5 autres jours à Strasbourg. À partir de ces deux villes, nous avons projeté tous les trajets que nous avons effectués chaque jour en train. Il existe, en Allemagne et en France, des réductions pour les groupes très économiques pour 2 personnes. Les voyages de plus de 100 km, prix aller-retour pour un total de 32 € et certains pour moins, sont des réductions pour un maximum de 5 personnes. C'est donc vivement recommandé, car cela évite les foules, la circulation, les dégâts et les problèmes de stationnement. Dans tous les cas, le train vous laisse pratiquement dans la zone d’excursion ou de visite.
Avant d'acheter les billets dans les machines, la meilleure chose à faire est de procéder à l'achat auprès du service clientèle de la station.