2,9
5,9

Vu 2030 fois, téléchargé 36 fois

près de La Vaguccia, Corse (France)

Promenade facile par le sentier du littoral de Tizzà (Tizzano) à Senetosa.

Attention à la longueur du parcours tout de même pour les enfants de moins de 12 ans.

Quelques difficultés également au printemps ou en hiver en raison de nombreuses flaques et ruisseau à franchir.

Le phare de Senetosa est désaffecté mais mérite le détour : par contre, il faut absolument poursuivre la promenade jusqu'à la Tour génoise de Senetosa qui est accessible et dont le point de vue est magnifique sur toute cette micro-région.
Une des rares tours accesible par une échelle pour ceux qui ne sont pas sujet au vertige.

Inutile de préciser que les paysages sont magnifiques et l'odeur du maquis enivrante.

Je crois ne pas avoir redémarré mon GPS à Cala di Tivedda pour le bain de mer obligatoire mais le chemin de retour est identique, facile et rapide.

Prévoir 5 à 6 heures pour l'aller-retour, si vous parvenez à démarrer la randonnée de Barcaghju en prenant la piste carrossable avec une voiture un peu haute. Ce jour, nous sommes partis de Tizzà (Tizzano).

Attention au soleil qui peut être terrible en été et prévoir de l'eau en quantité suffisante.

Après ou avant la promenade, arrêt obligatoire à Cauria et Palaghju (tous proches) pour voir les alignements mégalithiques, dolmens et statues-menhirs de cette région de Sartène, connue et reconnue pour cela.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

• Photo de Teletub

Teletub 29 sept. 2016

J'ai récemment vu aux infos que le conservatoire du littoral avait financé la remise en état du phare de Senetosa et proposait des nuitées comme un refuge...
    Voilà une super idée pour faire la côte de Tizzà à Capumoru !