Durée  4 hours

Recorded mars 2019

2,0
4,1

près de Bastide Giraud, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Voila une petite promenade agréable à faire par un jour ensoleillé d'hiver.

On peut se garer facilement au parc des sports de Villeneuve-Loubet pour rejoindre l'avenue des Ferrayonnes en empruntant une passerelle. Au bout de l'avenue commence le parc naturel départemental des Rives du loup.
Un sentier traverse le parc et permet par un passage souterrain sous l'autoroute de rejoindre un deuxième sentier au bord du loup qui longe l’hippodrome. On arrive ainsi au bord de mer.
Petite promenade ensuite au bord de l'eau dans le quartier des Navigateurs puis dans la Marina Baie des Anges.
Pour le retour, nous avons un peu varié en traversant tout d'abord le quartier des Bouches du Loup avant de rejoindre le parc des sports le long de l'avenue des Plans ; c'est évidemment beaucoup moins bucolique !

Temps de marche : 2 heures si vous ne vous arrêtez pas boire un verre et admirer la mer
Arrivée au niveau de l'hippodrome
Quartier résidentiel des Bouches du loup
On passe entre le terrain de sport et les serres de la ferme des Grenouilles (maraicher bio)
Escaliers pour rejoindre le sentier qui longe la mer
Le loup vu du sentier dans la parc des Rives du Loup.
L'avenue résidentielle et très tranquille des Ferrayonnes
Ensemble architectural très novateur et décrié au moment de sa construction, composé de quatre bâtiments dont la construction s'est étalée de 1970 à 1993.
Jolie sculpture d'hypocampe sur l'allée de la Plage
Juste à côté de l'entrée du Parc des Rives du Loup, il y a un petit parking généralement plein le week-end.
Très grand parking
On passe sous l'autoroute
On passe sous la voie ferrée
Passerelle qui enjambe le Loup pour rejoindre l'avenue des Ferrayonnes
Jolie promenade bien aménagée.
Rond point du logis du loup
Le sentier assez étroit longe le loup d'un côté et l'hippodrome de l'autre.
Vue sur le Loup avant d'arriver à la roseraie des Plans