Durée  une heure 26 minutes

Recorded septembre 2016

0,6
1,3

près de Étretat, Normandie (France)

Une petite promenade vers la falaise d'Aval à Etretat, dans le Pays de Caux, sur la Côte d'Albâtre.

Il s'agit aussi d'une infime partie du sentier de grande randonnée GR21.

Point de vue magnifique sur Etretat, l'Aiguille, la Porte d'Aval, la Manneporte : ce site a été popularisé par de nombreux et illustres peintres ainsi que par un épisode des aventures d'Arsène Lupin, "l'Aiguille creuse".

Au loin, vers le sud-ouest, le long de la côte, on aperçoit le phare et la digue d'Antifer.

Au nord-est, vue sur la falaise et la porte d'Amont, la chapelle Notre-Dame de la Garde ainsi que le monument érigé en souvenir des aviateurs Coli et Nungesser qui tentèrent funestement la traversée de l'océan atlantique.

De nombreuses promenades sont possibles le long du littoral, au dessus ou sous les falaises : dans ce dernier cas, attention aux marées et aux éboulements.

La falaise d'Amont peut être également gravie aisément.

Lien vers le site wikipedia d'Etretat.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

La Manneporte
L'Aiguille
L'Arche d'Aval
Falaises d'Aval
Porte d'Amont
Chapelle Notre-Dame de la Garde
Monument Coli et Nungesser
Ancien site d'affinement des huitres
Golf d'Etretat
Pointe de la Courtine
Brise lame
Trou dans la falaise près des ruines du fort