1,7
3,3

près de Montner, Languedoc-Roussillon (France)

Plus d'informations sur http://els100cims.blogspot.com/2013/11/forca-real.html

Nous avons commencé à marcher et nous avons suivi la piste pour laquelle nous sommes arrivés, dans une direction sud-est, en montant légèrement. A 380 mètres nous quittons la piste qui suit la route à droite et nous tournons légèrement à gauche pour suivre la piste qui semble plus endommagée. Lorsque nous prenons 525 mètres, nous devons quitter la piste et tourner à droite pour en prendre une autre, herbeuse, qui suit dans une direction nord-ouest et qui petit à petit tourne au sud-ouest-sud-ouest. . Bientôt, nous quitterons la piste pour prendre un chemin balisé qui, à gauche et à la montée, nous amène à trouver une piste. Nous le traversons et suivons les panneaux de peinture bleue jusqu’à ce qu’elle atteigne la crête et voie notre destin. Nous quittons un sentier balisé à gauche et continuons à droite jusqu’à la piste que nous avons devant notre position. Nous passons à côté d'une première feuille (cabine en pierre sèche). Nous suivons la piste en direction du sommet objectif de la journée. Nous laissons plus tard quelques tournants à droite et à gauche et nous trouvons une nouvelle feuille, en l'occurrence celle des Teixoneres. Nous continuons le long de la piste et atteignons l'aire de pique-nique de la page Camí, où nous retrouvons une feuille. Un peu plus tard nous avons trouvé une traversée. Le pôle que nous trouvons indique que la piste nous amène à la force royale. J'ai quitté la piste pour continuer sur le chemin qui va vers la droite et qui mène également au sommet, bien qu’il ne soit pas indiqué. Ce chemin monte plus directement et vous oblige à surmonter une zone rocheuse où il n'est pas absolument nécessaire de mettre les mains sur le sol, si c'est le cas, juste pour assurer le pas. De cette façon, vous atteignez le sommet. Il est temps de profiter du spectacle ... Si la journée le permet. Pour y retourner, il faut aller à l'ermitage. Au bout, il y a un chemin qui descend vers le parking. Il n'est pas nécessaire d'y arriver, ou oui, comme vous l'entendez. Le fait est que sans l'atteindre, suivez un sentier botanique qui, avec des signes explicatifs de la végétation, descend pour traverser la route qui monte / descend le parking. Nous le traversons et continuons le long de la piste à droite, en descente. Plus loin, nous quittons cette piste pour en prendre une autre qui va vers la droite, vers le nord. Lorsque ce tour en direction du sud-est, nous devons choisir entre différentes options. Nous pouvons continuer sur la même voie et faire un long virage en montée et en descente. On peut continuer à gauche par un chemin que, selon la carte, on trouvera plus tard, ou on peut faire ce que je propose, sortir de la piste par un chemin qui, à gauche, raccourcit et sauve la courbe de la piste. Ce chemin trouve presque plat la piste plus tard, presque à la fin de la montée. Nous continuerons toujours le long de la piste, laissant toutes les ruines que nous trouvons sur la gauche jusqu'à ce que la piste descende et arrive à un vignoble abandonné. Ici, le chemin est divisé en deux. Maintenant, nous quittons celui de droite et continuons, en descente et en direction ouest, à travers le champ de vignes jusqu'à ce que nous nous connections à une autre piste. Cela ne sera plus abandonné jusqu'à ce que nous arrivions au point où nous nous sommes garés.

Recte no dreta
Dreta no recte
Deixar pista i seguir corriol esquerra
Pista creuar i seguir recte pintura blava
Dreta no esquerra
Pista seguir esquerra
Recte no dreta ni esquerra
Orri des Teixoneres
Area de picnic Orri d"en Camí
Deixar pista senyalitzada i seguir sender dreta
Dreta no esquerra fita
Cim de Força Real
Dreta a asfalt
Creuar carretera
Dreta no esquerra
Deixar pista i seguir corriol esquerra
De nou pista seguir esquerra
Recte no esquerra
Seguir per pista no corriol esquerra
Seguir pista principal no corriol dreta
Dreta pintura blava no recte fletxa vermella
Recte no esquerra
Esquerra no dreta

• Photo de Trekhunter

Trekhunter 3 avr. 2016

Molt ben explicat, sense complicaions. Gràcies!