Temps en mouvement  3 hours une minute

Recorded janvier 2019

4,0
8,1

près de Xonrupt-Longemer, Grand Est (France)

Après quelques mètres, nous allons et venons (à partir du parking sur la piste cyclable, continuez à marcher), puis juste avant la 1ère pente de camping, tournez à gauche et suivez la route jaune pour commencer la montée. Malheureusement au début, une sorte d'avertissement (itinéraire technique mais en français, je le vois plutôt comme une sorte de soi-disant itinéraire noir, la partie jaune de celui-ci) a manqué, nous avons donc constaté lors de la montée qu'il ne s'agissait pas d'un voyage. s'adresse aux débutants et aux personnes qui ont peur des hauteurs et qui craignent de glisser sur des surfaces glissantes (glace, neige). Des sentiers étroits et escarpés avec des morceaux de pierre collés et lâches, des racines d'arbres, des arbres tombés et des morceaux de sentier défoncé et escaladant des morceaux de roche lisses. Mais après l'avoir fait et quelqu'un qui avait peur des hauteurs et de la peur, je pensais que c'était un voyage magnifique et excitant. Notre chien était là aussi et il a eu quelques problèmes ici et là aussi, mais il a fait un excellent travail. Quelque chose devant nous marchait et ils avaient aussi leur chien. Conseils: de bonnes chaussures de marche avec une adhérence plus que suffisante et des bâtons de marche avec un bâton peuvent être utiles. À la fin de la route, nous avons emprunté la route bleue (nous sommes montés et descendus la veille car, à notre retour, nous pensions que la route jaune prendrait trop de temps et que les informations techniques seraient visibles et non visibles. sachant que le lendemain de cette route, nous marcherions encore :(, sortie manquée). La route bleue est également escarpée avec des cailloux, des racines d’arbres et de l’eau, mais il vaut mieux le faire. voiture un peu plus garnie (heure de marche environ 6 km).

• Photo de PaulArnoe

PaulArnoe 3 janv. 2019

Mooie tocht met een enorm pittige klim.