Uploaded 1 août 2015

Recorded mai 2015

1,9
3,8

près de Marrakesh, Marrakech-Tensift-Al Haouz (Morocco)

12-5-2015
Nous avons visité Marrakech du 11 au 15 mai.
Nous avons choisi le Riad CharCam dans la Médina, beau, bien conditionné et avec un traitement exquis.
Nous louons l'aller-retour à l'aéroport. Aussi une visite guidée le 12, à travers www.disfrutamarrakech.com qui est celle que je présente dans cette piste. Il a duré près de 5 heures et est fortement recommandé. Visites difficiles pour trouver des places pour un guiri.
Nous avons tout aimé, la ville, le souk, les monuments, les repas et la gentillesse des citoyens.
Quelque chose de dur était le problème de la température, chaque jour nous allions de 40º, mais la climatisation fait des merveilles. Je recommanderais de visiter la ville entre octobre et mars.
Marrakech est l'une des villes les plus importantes du Maroc, compte 1 545 541 habitants et se trouve au sud du pays, au pied de l'Atlas à 466 m d'altitude. Il possède de nombreux monuments du patrimoine de l'Humanité, qui en font la principale attraction touristique du pays.
C'est à côté de Mekinez, Fès et Rabat, l'une des quatre villes impériales du Maroc. Fondée en 1062 par les Almoravides, elle était la capitale de l'Empire islamique. La ville possède le plus grand marché traditionnel (souk) du pays et l'une des places les plus fréquentées d'Afrique et du monde, Jemaa el Fna. Il comprend des acrobates, des conteurs, des vendeurs d’eau, des danseurs et des musiciens. La nuit, la place est remplie de stands de nourriture, devenant un grand restaurant en plein air.
Recommande largement de visiter:
La Médina, la Kasbah, Les Tombeaux Saadiens, Le Souk, La Koutoubia, La Place Jemaa El Fna, surtout la nuit, remplie de chiriguitos de nourriture. La madrassa de Ben Yousef. Le palais de Bahia.
Nous sommes passés, en bus, à travers les jardins de Menara sans déternos.
Faites aussi le tour du bus touristique, rouge et vert, que je montre sur une autre piste.