Pem3

Temps en mouvement  une heure

Durée  une heure 12 minutes

Publié 27 février 2018

Recorded février 2018

1,0
2,0

près de Begur, Catalunya (España)

Belle promenade assez ombragée de deux heures, en boucle, avec de magnifiques vues sur la côte jusqu'à la France. et sans difficulté particulière.
La promenade part et arrive du Mas d'en Pinc à Begur. Parking au Mas. Gagner le point de départ de l'itinéraire depuis le Mas , par le sentier balisé en vert/blanc "Mirador de la Creu" sur une route forestière facile (il faut donc compte environ 1 km et 15 mn de plus que le décompte de la promenade).
Attention, au point de départ : il faut prendre un sentier qui part sur la gauche de la route forestière, et qui est très mal indiqué. donc bien le repérer sur le plan.
Au Mirador, on rejoint une route qui descend jusqu'à Aiguafreda. reprendre ensuite la direction de Begur, et suivre le fléchage de la randonnée vers mas d'en Pinc. On commence par suivre la route, qu'on va quitter rapidement pour un joli sentier dans la nature qui suit le vallon de la riera d'Aiguafreda. Attention, le démarrage du sentier est un peu difficile à voir, il faut remonter 50 m sur une route qui part à droite. ce sentier, un petit peu escarpé, ramène au Mas