Publié 29 avril 2018

Recorded avril 2018

0,9
1,9

près de Moustiers-Sainte-Marie, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Voilà un village absolument magnifique avec de jolies maisons provençales, des ponts pittoresques et un emplacement de carte postale !

Moustiers-Sainte-Marie est classé comme l'un des plus beaux villages de France. L'église Notre-Dame de l'Assomption avec son clocher lombard du XIIe siècle, envahi d'herbes folles est des plus pittoresques (nef romane de toute beauté et jolis vitraux).
De la place du "Passage du Cloître", la vue sur Notre-Dame de Beauvoir entourée de deux escarpements rocheux, avec l'étoile de 1,25 m suspendue dans le vide est magnifique.

Il faut monter les 262 marches qui mènent à Notre-Dame de Beauvoir pour profiter d'une vue aérienne sur Moustiers-Sainte-Marie et le lac sainte-Croix au loin.

Si on a le temps, on peut aller jusqu'à la cascade du Riou.

La cascade du Riou avec son joli pont devant
Montée vers Notre-Dame de Beauvoir
Le lavoir
Mairie
Les escaliers pour monter à notre Dame de Beauvoir
Les 262 marches pour monter à Notre-Dame de Beauvoir
Chapelle fut bâtie à la fin du XIIe siècle