Coordonnées 2083

Recorded avril 2018

3,0
6,1

près de Nantes, Pays de la Loire (France)

Introduction: Visite guidée dans le centre de Nantes, y compris l'île de la Loire. La ville est très accueillante et agréable et mérite certainement une visite. à ne pas manquer: le château, la cathédrale, la place du théâtre et la place royale. L'île de la Loire, entièrement réaménagée, représentait la zone de concentration des usines du XIXe siècle.

Approche: Depuis la gare de Nantes, dirigez-vous vers le canal en direction de la tour en forme de "Biscotto" (il existait autrefois une célèbre fabrique de confiserie à laquelle le monument était dédié) clairement visible avant la sortie. Devant la tour, prenez l'escalier et dirigez-vous vers l'imposant château.

Départ: Dans la rue latérale à l'une des entrées du château, vous entrez dans l'office du tourisme pour prendre le plan de la ville avec l'itinéraire suggéré. L'itinéraire reproduit sur la carte est tracé de manière optimale sur l'asphalte avec une ligne verte à suivre pour faciliter la visite.