Uploaded 7 décembre 2014

Recorded décembre 2014

2,5
5,1

près de Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Promenade à travers les remparts d'Avignon et un peu du centre-ville 2014-12-07 16:00

Ces jours nous sommes allés en Provence (Sète, Montpellier, Ax-en-Provence ...)

Aujourd'hui, nous avons parcouru la ville fortifiée d'Avignon. Du Palau dels Papes (complexe impressionnant très bien restauré et très bien entretenu) au célèbre Pont d’Avignon (dont il ne reste que 4 des 22 arches originales, il faut garder à l’esprit que la rivière est actuellement contrôlée par de nombreux barrages mais avant elle les inondations ont été dévastatrices), nous avons marché le long du mur à l'extérieur de la vieille ville, qui s'est considérablement développée depuis l'extérieur. Ensuite, nous avons "perdu" les rues de l’intérieur de la ville. C’est une ville touristique, remplie de théâtres, de magasins, d’artisanat et de bons restaurants (le parcours se fait en après-midi, juste après un bon repas au restaurant "Le goût du jour", à conseiller! ainsi que le service attentif et cordial).

Comme vous pouvez l'imaginer, je ne perds pas ... Il suffit de suivre le chemin qui entoure le mur. L'intérieur de nuit est un véritable labyrinthe, mieux vaut apporter une carte ;-))

Une promenade avec un très bon ami, du temps pour parler calmement, de l'espace pour se souvenir de projets partagés dans le passé et voir des scénarios futurs.