Durée  55 minutes

Recorded janvier 2016

0,6
1,2

près de Fautea, Corse (France)

Toute petite promenade familiale à Fautea pour découvrir sa tour, son ilôt, ses plages...

Accès très facile (en dehors de la période estivale) à partir de la RT10 entre Santa Lucia di Portivechju (Sainte Lucie de Porto-Vecchio) et Tarcu (Tarco) en se dirigeant vers Sulinzara (Solenzara).

On peut aller à la plage nord qui dispose aux beaux jours d'une paillotte et qui fait très envie à tous les touristes qui arrivent en voiture dans l’extrême sud par Bastia.

Le sentier part près du camping pour atteindre la tour génoise de Fautea en parfait état de conservation.

Il se poursuit vers la plage sud en direction de la plage de l'Ovu Santu vers l'embouchure du fleuve Cavu.

Le retour peut se faire comme une boucle.

Itinéraire court et facile sans aucune difficulté technique.

Lien wikipedia vers la tour de Fautea, présente sur la commune de Zonza dans sa partie littorale à Santa Lucia.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !