Publié 2 août 2019

Recorded juin 2019

4,3
8,5

près de Paris 16 Passy, Île-de-France (France)

À Paris, presque tout tourne autour de la Tour Eiffel. Nous y arrivons par la Place du Trocadéro que Napoléon III a ordonné de construire à la fin du XIXe siècle.

De là, vous obtenez une vue large de La Tour et c'est un must pour tous ceux qui viennent à Paris.
Là, en plus du palais de Chaillot, vous verrez plusieurs sculptures dispersées, telles que le bronze doré, "Hercule domptant un bison" d'Albert Pommier, "L´Homme" de Pierre Traverse, "La Femme" de Daniel Bacqué, " Apollon Musagète ”de Henri Bouchard,…

Ne manquez pas les Jardins du Trocadéro, où la Fontaine de Varsovie se distingue. Des bassins et des fontaines en cascade ravissent les visiteurs, qui osent même piquer une tête par temps chaud.

Et la voilà, la Dame de fer se reflétant sur la Seine. Après l'avoir admiré, nous continuons la promenade sur les ponts voisins, où les amants continuent de laisser les écluses, symbole de leur amour. Toujours avoir la tournée sous les projecteurs.

Nous naviguons également le long de la Seine à bord de ceux connus sous le nom de Bateaux-Mouches.
Nous avons pleinement profité de notre promenade dans les eaux douces d’une ébullition perpétuelle. En plus des vues magnifiques qui nous sont offertes sur de nombreux monuments qui peuplent les rives de la Seine: Le Grand Palais, Le Pont Alexandre III, Le Musée D'Orsay, Les bâtiments du musée du Louvre, Notre-Dame, L´Hôtel de Ville, La Conciergerie, La Tour de Saint Jacques, ...

Toujours sous le regard métallique de la Tour Eiffel, impassible au temps qui passe et aux touristes qui glissent des rêves sous leurs jupes.

Et qu'après une expérience aussi fantastique, ils ont déjà hâte de retourner à la Ville lumière!
VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ:
PAR PARIS 2: Invalides, musée du Louvre, Tour Eiffel et autres monuments

PAR PARIS: Notre Dame, La Conciergerie et les monuments autour des ponts de la Seine