Publié 8 mai 2019

Recorded mai 2019

4,3
8,6

près de Neudorf, Grand Est (France)

Strasbourg, symbole de la réconciliation franco-allemande, est le siège du Parlement européen. La ville située très près de la frontière entre les deux pays est celle choisie pour l'une de nos excursions avec des étudiants appartenant au programme d'échange 2019.

Le bus nous laisse à proximité de la cathédrale de Notre Dam, qui est principalement connue pour sa ville de grès et qui possède une horloge astronomique célèbre. C'est la quatrième église du monde en hauteur et un exemple orné de l'architecture gothique du 15ème siècle.

Sur l'un des côtés de la même, il y a un jardin urbain curieux composé de plusieurs pots de fleurs dans lesquels on peut trouver une variété de plantes.

Près de la cathédrale se trouve la jetée à laquelle nous accédons par des escaliers. Vous pouvez marcher le long du bord du canal. Nous montons à bord du navire qui nous mènera à travers les canaux jusqu'au quai du Parlement.

Sur cette route, nous passons par deux écluses, l'une montante et l'autre descendante, nous passons également par un curieux pont qui, au lieu d'être un pont-levis, fait pivoter un système hydraulique.

Au Parlement européen, nous avons organisé une visite guidée comprenant une zone interactive, une carte vidéo tridimensionnelle et des explications dans les tribunes du Parlement, cette fois-ci sans session.

Plus tard, nous retournons à la cathédrale et donnons quelques heures à nos étudiants pour qu'ils puissent manger et faire des achats.

Après le déjeuner nous visitons la Petite France.
C'est la région la plus photographiée de Strasbourg et ses maisons à colombages typiques comptent parmi les rares préservées de la ville. Au cours des dernières décennies, la Petite France a été envahie par les touristes et les restaurants mais auparavant, et pendant plus de cinq siècles, elle faisait partie du système de défense du village, possédait des moulins, accueillait de petits artisans.

Après la visite, nous retournons au point où nous allons prendre le bus.

C'est une excursion très intéressante et le plaisir de nos étudiants.

Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame Strasbourg, Bas-Rhin, FRA

Dépose Bus Touristiques

Dépose Bus Touristiques Strasbourg, Bas-Rhin, FRA

Embarcadero

Embarcadero Parlamento

Esclusa ascendente

Esclusa descendente

Punto de referencia en el agua