Temps de déplacement  une heure 6 minutes

Recorded décembre 2018

1,0
2,0

près de Sidi Bou Saïd, Tūnis (Republic of Tunisia)

Promenade agréable à travers le village (ou quartier de Tunis) de Sidi Bou Said, avec sa belle architecture de maisons blanches et bleues, avec ses beaux treillis et ses portes colorées. Le site sur les pentes de la montagne dominant le point sur lequel il se trouve est également très suggestif. Cette architecture particulière est due au fait que cette ville a été formée lorsque les Maures d’Al-Andalus ont été expulsés de la Péninsule Ibérique et s’établissent en construisant des maisons à la manière de leurs villages d’origine. Il y a beaucoup de vie de tourisme local et étranger, avec d'innombrables magasins de souvenirs, restaurants, bars, petits hôtels, etc. La marche est très confortable, sauf pour la descente d'un point de vue sur un chemin de terre sur un talus, ce qui est assez inconfortable (je ne recommande pas cette variante car elle fournit peu et est facile à glisser). Non seulement nous visitons les rues centrales les plus fréquentées, mais nous visitons également d’autres ruelles plus isolées dans lesquelles se trouvent également des détails architecturaux très intéressants et beaucoup moins de monde.
Le niveau modéré que je donne à la route est par la descente par le remblai du point de vue. Sans cette descente, la difficulté de la marche est 0.