Publié 12 août 2018

Recorded août 2018

près de Douar Kasbat Menzeh Echorfa, Fès-Meknès (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les tracés et les points de cheminement publiés sur Wikiloc ont pour but d’offrir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées en fonction des conditions du terrain (conditions météorologiques, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.). La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées systématiquement par celui qui envisage de l'exploiter, celui qui le suit est le seul. responsable de toute éventualité.

Meknès - Ksar Timnay
Total: 211 Km
Route / piste cassée: 40 Km
Route: 116 Km
Sentier de montagne: 55 km
Temps total: 9h.
Temps en mouvement: 5h.

2ème étape du voyage à l'Atlas en août 2018, 4 motos et 1 voiture.

L'étape d'aujourd'hui était beaucoup plus agréable que celle d'hier en termes de températures. Nous prenons la première piste comme un raccourci pour ne pas avoir à nous rendre à Azrou, méfiez-vous de cette première piste car pendant la saison des neiges, elle peut être impraticable, car il y a des zones où elle n'est pas utilisée. Après cette première piste, nous avons pris la direction des sources naturelles d’Oum Er-Rabia par des routes de campagne au milieu de très belles forêts. Nous nous arrêtons pour manger et faire un plongeon dans les piscines d’Er-Rbia, eau saumâtre. Oum Er-Rabia signifie "mère du printemps", nom poétique qui décrit parfaitement cette enclave. C'est un endroit très touristique au Maroc, a bakalitos à manger et se coucher à l'ombre au bord des piscines.

Après plus de deux heures passées à profiter de la place et à nous reposer, nous avons entrepris la deuxième partie de la scène en mélangeant pistes et routes de montagne entre forêts de cèdres. Les motos sont venus avec le bon réservoir (certains en réserve) à remplir à la station-service juste à côté de notre destination, le Ksar Timnay.

XXX RAID de Grupo Adventure Motor Ceuta - ATLAS AOÛT 2018:

1/5 Castillejos - Meknès
2/5 Meknès - Oum Er-Rbia - Ksar Timnay
3/5 Ksar Timnay - Jaffar - Anergui
4/5 Assif Mellou - Cathédrale - Bou Zemou - Imilchil
5/5 Imilchil - Plage de Briech

Voyage de 2019 (Plateau du Rekkam et Yincana)
Voyage 2018 (piste de moto à travers les nouvelles pistes de l'Atlas)
Tour of 2017 (Par des pistes alternatives)
Voyage de 2016 (Atlas classique)
Voyage de 2015 (L'Oriental)

Un beau manoir avec piscine, terrain de football, animaux, etc., qui peut être réservé en réservant.
Méfiez-vous de cette piste car il y a des sections qui n'ont pas été foulées, la boue ou la neige pourraient être impraticables.
Ici, il faut prendre la traversée vers le sud-est car le sud-ouest n'a pas de sortie.
Enlace por carretera.
Cruce al Oeste por la carretera de Mrit
Bonita comarcal P7311 con dirección a las fuentes de Oum Er-Rabia.
Un buen sitio para parada técnica.
Parque natural de Oum Er-Rbia
...
Entrada_Pista_13_Km
Eye ici, c'est une descente avec plusieurs virages et une forte pente avec de la pierre lâche où les vélos vont facilement.
Cruce_Carretera_Este
Dans cet endroit, nous trouvons un arbre abattu de dimensions énormes.