• Photo de la route des contrebandiers étape 7

Uploaded 14 août 2016

Recorded octobre 2015

près de Montenastró, Catalunya (España)

la route des contrebandiers qui part à proximité de Bagneres de Bigorre en passant par Bagneres de Luchon en direction de l' Andorre.
Réalisé en moto gros trail, il faut compter 3 jours à un rythme tranquille et pour les extrêmes 1 jour, 1 jour et demi en enduro

C'est aussi réalisable en 4X4, Quad etc...

• Photo de zoom33

zoom33 7 mai 2018

Bonjour
    D'abord un Grand merci pour le partage de vos traces .
    Petites question si vous me le permettez .
    Entre un Transalp et un DRZ 400, quel type de moto recommandiez-vous pour faire 3 ou 4 étapes de vos supères balades en Pays des Pyrénéen .
    Je ne parle pas du retour qui visiblement s'est majoritairement fait sur Autoroute .
    Sinon avez-vous un Blog ?
    Cordialement
    William

• Photo de EDC64

EDC64 9 mai 2018

Bonjour William,
    cruel dilemme ! Si tu veux le faire dans un style enduro le DRZ va être idéale car plus légère mieux suspendue et un moteur plus joueur grâce au mono. dans ces conditions tu peux faire le parcours complet en un jour et demi.
    Avec la transalp tu vas profiter d'avantage du paysage! Techniquement sans difficultés elle t'amènera d'un bout à l'autre en deux jours et demi voir trois sur l'ensemble du parcours et un jour de plus pour le retour par la route
    Tu n'as pas nécessairement besoin de matériels de camping car tu traverse de nombreux villages ou tu y trouveras restauration et hébergement.
    Attention aussi à la période! le parcours traverse plusieurs stations de ski. a partir de juin je pense que c'est favorable.
    Les pneus: nous l'vons fait avec des mitas E07 qui sont super dans les cailloux, rochers, terrain sec mais pas sur les chemins boueux. ils s'engorgent vite et deviennent glissant.
    un nouveau Blog va prendre jour d'ici quelques semaines sur EDC64.com
    Bonne balade :)
    n'hésite pas si tu as besoins!

• Photo de zoom33

zoom33 9 mai 2018

Hello
    Qui dois-je remercier ? pour cette réponse des plus sympas .
    -En fait aux vues de tes commentaires , je m'en remettrais au ( Transalp , ) justement pour les raison évoquées .
    1/Prendre son temps
    2/Admirer les paysages
    3/S'arrêter et flâner un peu en pleine nature
    4/ En pneus , j'ai des ( Karo 3 ) de chez metzeler . Ce sont des mixtes qui globalement font assez bien le job , et surtout tractent bien et résistent parfaitement aux cailloux et autres...Quant à la boue , c'est un peu le même problème qu'avec les Mitas ..
    Quant aux auberges , merci pour l'info , car justement , je me posais la question , mais je dois avouer que par dessous tout j'adore bivouaquer ...Donc j’opterai pour les deux .
    Merci pour l'info de ton Blog qu'il me tarde de découvrir .
    Au plaisir de te lire
    William

• Wolfprod 12 janv. 2019

Bonjour, merci pour le partage de cet itinéraire, quel est approximativement le rapport bitume/piste