Temps de déplacement  7 hours 19 minutes

Uploaded 26 avril 2018

Recorded avril 2018

près de Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est depuis novembre 2017 que Gianluigi a lancé l'idée d'atteindre l'Ardèche, dans "Douce France", nous avons finalement réalisé le rêve! Quatre jours fantastiques en bonne compagnie, de belles vues et des courbes fantastiques. Elle a presque toujours débuté tôt le matin et a démarré toute la journée sur les magnifiques routes françaises, un véritable paradis pour les motocyclistes. Parcs photographiques pour admirer les paysages et bien sur mangerecce, dans les villages le long de l'itinéraire.

2ème jour

Après un petit déjeuner léger à Manosque nous avons pris la route vers l'Auvergne. A l'arrêt juste avant Simiane-la-Rotonde, nous avons admiré les grands oiseaux qui tournoyaient dans le ciel à la recherche de nourriture, sommes arrivés dans la ville voisine remplie d'essence puis ont commencé à grimper vers le 1909 msl du Mont Ventoux, panorama fantastique grâce à un air limpide qui nous a permis de voir l'arc lointain des Alpes Dans le parking près du sommet, nous avons rencontré un groupe de photographes / journalistes qui effectuaient un service pour le compte de l'importateur français de Royal Enfield Himalayan et Benelli TRK 502 En bas de l'agréable arrêt de montagne de Vaison-la-Romaine, dans un bel espace de plein air, vous pourrez manger du camembert et de la charcuterie achetés en cours de route dans un Lidl d'un autre pays. Une autre étape à Suze-la-Rousse pour admirer le magnifique château, puis remonter la route le long des majestueuses Gorges de l'Ardèche et de la spectaculaire arche rocheuse de Vallon-Pont-d'Arc. Nous sommes arrivés à Chambon-sur-Lignon tard le soir, fatigués mais satisfaits, une fois que nous avons trouvé le B & B La Vigne, nous sommes retournés à la ville pour faire un bon et bon dîner à l'Epicurien; le retour au repos mérité a été prolongé par l’impossibilité d’identifier la bonne intersection, de sorte qu’avec un agréable jogging nocturne, où nous avons pu apprécier la lumière de nos projecteurs superbes, nous sommes finalement arrivés à La Vigne. Bonne nuit!