Durée  2 days 3 hours 38 minutes

Coordonnées 20185

Publié 3 février 2020

Recorded janvier 2020

près de Phum Trang, Siem Reap (Cambodia)

Nous sommes arrivés à 12:00 de Battambang, puis nous sommes allés à l'hôtel et nous avons loué un scooter. À 14h30, nous étions à la billetterie, où nous avons commencé notre visite 3D2N à Siem Reap pour visiter Angkor.
Le premier jour, nous avons visité Banteay Srei. Il est un peu loin de la billetterie, plus de 35 km, donc assurez-vous d'avoir apporté de l'essence et de démarrer à temps avant sa fermeture (17h30)
Le deuxième temple du premier jour était Pre Rut, au coucher du soleil. Vraiment incroyable!
Deuxième jour, nous nous réveillons à 4h15 pour visiter Angkor Wat à l'aube. Vous devez être là très tôt et rester dans l'un des deux petits lacs en face du temple. Puis à 6h40, retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.
Nous avons recommencé notre deuxième journée à 8h40, visitant le Bayon; envisager au moins 1:40 minutes pour le visiter.
Ensuite, nous sommes allés à Neak Pean. Considérez 30 minutes pour cela.
Ce qui suit était Ta Som, célèbre pour l'arbre qui enveloppe une porte. Vous pouvez le voir à la toute fin du site. Par conséquent, entrez et allez directement à la fin. Considérez environ 30-45 minutes
Ensuite, il y a Banteay Kdei avec un arbre qui pousse dans le mur. Plus ou moins 30 minutes
Ensuite, nous sommes allés au temple Ta Prohm, avec beaucoup d'arbres poussant dans les murs et dans tout le bâtiment.
À la fin, nous sommes revenus à Angkor Wat pour le visiter avec la lumière du coucher du soleil. Nous étions là vers 16h00 et notre visite a duré au moins 1h45.
Le troisième jour, nous avons commencé un peu plus tard, vers 11h30. Le premier temple à visiter est le Phnom Bakheng. Heures d'ouverture 5h00 à 19h00. Il est conseillé de le visiter au coucher du soleil, mais vous devez arriver vers 16h pour être sûr de trouver une place en haut. En effet, seulement 300 personnes à la fois sont autorisées à le visiter. Nous avons décidé d'y aller le matin, quand il y avait très peu de monde. Il y a une belle promenade sous les arbres pour atteindre le temple. Considérez 1 heure pour le visiter.
Le deuxième temple du jour est Preah Khan, ce qui pourrait prendre environ 1h30
Le temple suivant est le dernier, où nous avons regardé le coucher du soleil: Phnom Krom. Vous devriez être là vers 16h30.
Puis nous sommes revenus à la location de scooter (qui est une boutique qui vend des sacs et bagages)

Remarque: vous lirez sur Internet qu'il est interdit de louer un scooter. Ce n'est pas correct, car nous avons pu le faire. La vérité c'est que vous ne pouviez pas, mais c'est permis. N'oubliez pas que pour le scooter 125 cc, vous avez besoin d'un permis de conduire international. Si la police vous arrête au contrôle de police, elle vous le demandera. Si vous ne l'avez pas, vous devez payer quelque chose comme 10 $.

Starting point from the ticket office

Banteay Srei

Pre Rup at sunset

Back to the hotel

Angkor Wat in the early morning

Bayon

Neak Pean

Prasat Ta Som

Banteay Kdei

Ta Prohm Temple

Angkor Wat temple at the sunset

Real visit if the temple

Phnom Bakheng

Preah Khan

Nice temple

Local wedding

Lotus field

Phnom Krom at sunset

The perfect place for the sunset

End of the tour

This is the place we’re we rented the scooter.