Publié 14 août 2013

Recorded août 2013

1,4
2,9

près de Ferme de Ranohira, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Piscine Naturelle

A travers les ravins d'Isalo

Une visite des hauts canyons jusqu'à la rivière.

COMMENT ARRIVER

Nous quittons Ranohira vers Toliara par la RN7 et tournons à droite le long d'une piste indiquant Piscine Naturelle à 3 km.

Nous quittons un hôtel de bungalow sur notre droite et descendons jusqu’à la rivière que nous devrons remonter vers le parking et l’entrée du parc situés dans la jupe du mur qui donne accès à la route.

LA ROUTE

Nous quittons la maison des gardes sur notre droite et montons un chemin de pierre sculpté qui monte doucement jusqu'à atteindre le col.

Nous quittons les tombeaux de Bara sur notre gauche et nous longeons un chemin de sable confortable sans difficulté, en commençant trois cents mètres plus tard, une descente qui nous mène vers les ravins.

A notre gauche et avant de passer entre les canyons rocheux de calcarea, nous laissons un tombeau provisoire sur notre gauche et continuons à descendre doucement en alternant des tronçons de pierre larges et confortables avec des étendues de sable très trottant.

Sans quitter le sentier, nous atteignons le bord du petit canyon, trouvant à notre droite, là-bas, la piscine Naturelle.

Pour y accéder nous continuons tout droit en laissant le ravin à notre droite et redescendons encore une fois à notre droite à cent mètres plus loin par une pente douce de roche.

Nous faisons la descente en défaisant le parcours.

NOTES

Pour accéder au parc national de l'Isalo, il est nécessaire d'avoir un guide et de payer un droit d'entrée.

En théorie, l'argent collecté sert à payer les services municipaux à la ville de Ranohira et le guide est une option très intéressante pour connaître les plantes, les animaux et les histoires curieuses du parc, mais dans cette zone, il n'y a pas de problème d'orientation.

A l'aube et à partir de 16h30, il n'y a généralement pas de gardes dans cette zone et c'est l'occasion de voir les merveilles d'Isalo un peu plus vite et plus facilement.