• Photo de 04 - Digne les Bains - Le Château de la Reine Jeanne

Recorded novembre 2014

1,5
3,0

près de Entrages, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le tout petit groupe (nous ne sommes que 4) prend le départ du petit parking, 660 mètres après la sortie de Digne les Bains pour une courte mais belle randonnée.
Nous commençons par gagner la petite cascade avant de rebrousser chemin et gagner le château où nous trouvons la première geocache de la journée. De là, nous redescendons pour gagner les terres noires et le refuge d'art (où nous ne trouvons pas la cache suivante).
Nous gagnons ensuite le chemin pour les différents points de vue vers l'oratoire ou un nouvel arrêt cache est nécessaire avant de poursuivre vers la chapelle St Pancrace.
Là, c'est tout simplement magnifique. cette chapelle, la vue sur Digne, le belvédère d'où l'on voit la chapelle, juste en contrebas et la ville au loin. Une photo inévitable !
La poésie est partout ... même dans le nom donné ici aux toilettes publiques : le Cagadou !
Le retour, par le même chemin, se fait sans problème mais à une vitesse un peu plus rapide car la nuit va tomber et que la chute de la température l'accompagne bien souvent.
De retour aux voitures, on partage un café chaud avant de se séparer.

• Photo de Serge RODRIGUES

Serge RODRIGUES 12 sept. 2019

Superbe randonnée
    Le circuit chemine bien souvent à l'ombre des sous-bois. Il se situe en partie le long des crêtes offrant ainsi des vues magnifiques sur les monts environnants et la vallée de la Bléone.