Coordonnées 2043

Recorded juin 2014

3,6
7,2

près de Les Angles, Languedoc-Roussillon (France)

Le Carlit-Alta Cerdanya-France

Itinéraire d'une journée pour monter au Carlit de 2921m. En partant de l'hôtel des Bones Hores dans le réservoir des Bouillouses, si nous trouvons que cet hôtel est complet, vous pouvez également vous rendre dans les marais comme l'Alberge du Carlit, où nous étions très bien la nuit précédente.
C’est une excursion avec une grande beauté des paysages et parce qu’elle traverse le bord d’un bon bassin d’étangs d’origine glaciaire, elle traverse également une zone où il ya beaucoup de neige accumulée et avec une forte différence de niveau mais avec de nombreuses zones. où non et non La dernière partie de l'ascension a une forte pente où il faut grimper sur les rochers mais sûrement pour bien la prendre. Il est facile de voir où passe l’itinéraire parce qu’il ya beaucoup de monde et que la meilleure chose à faire est de suivre des marques rouges claires trouvées par les roches.
C'est un itinéraire relativement facile, mais nous appelons cela très difficile pour le fort vent que nous avons rencontré ce jour-là, en particulier dans le passage du canal intermédiaire qui nous a empêché de conduire en toute sécurité. Nous avons trouvé d'autres groupes d'excursionnistes qui ont abandonné leur mission en raison du mauvais temps, car il était facile pour le vent de tomber à terre lorsque quelqu'un passait.
On peut y arriver en voiture, depuis Puigcerdà on se dirige vers la France par la route N-116 et, en passant par Bourg-Madame, Saillagouse et à l'entrée de Mont-Louis, on prend la D-60 qui nous mène au réservoir Bulloses. La majeure partie de la route est en bon état et a été moins pavée dans le dernier tronçon avant d’atteindre le réservoir. Lorsque nous atteignons la zone marécageuse, nous trouvons à droite du barrage Albergue del Carlit, sous le mur du réservoir il y a un grand parking et à gauche, nous trouvons l'hôtel Les Bones Hores avec un parking pour les clients.
La piste de marais de la saison estivale est généralement fermée aux véhicules, car il y a une zone de réserve nationale, il y a un bus qui traverse la route.