Publié 19 août 2016

Recorded juillet 2016

4,0
8,0

près de Les Trabets, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Tour 1ère étape de Montblanc. Les Houches - Auberge du Truc.

Données: 30/07/2016
Route tipus: Linéaire
Lloc d'inici: Les Houches
Lloc de termini: Chalet du Truc (Auberge du Truc)
Hora d'inici: 7h50
Durée: 7:31:24
En mouvement: 4:55:33
Distance: 15,9 km
Difficulté: Moderat
Desnivell acumt positiu: 1500m (dates GPS)
Desnivell acumt negatiu: 736m (dates GPS)

Nous avons commencé le Tour de Montblanc dans la ville des Houches, en partant de l'Hôtel Du Bois. Nous avons fait le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Notre première étape nous emmène au refuge Du Truc. Nous avons commencé fort, avec une montée constante du Col de Voza (1658 m). Comme alternative pour éviter la montée, vous pouvez prendre le téléphérique qui va à Bellevue (WP03). Une fois arrivé au col de Voza, il reste encore une petite montée vers Bellevue parallèle au chemin de fer à crémaillère qui monte depuis Saint Gervais (WP06). A partir de là, vous longez un sentier qui passe dans une forêt fabuleuse, nous traversons le pont suspendu au-dessus du torrent du glacier de Bionnassay (WP08). La prochaine destination est le col de Tricot à 2120 m d’altitude (WP09). Nous avons maintenant une longue descente vers les Chalets de Miage (1564 m) et une montée à l'Auberge du Truc (WP11). Dans la section de montée à Truc, nous avons accompagné la pluie. Personnellement, je pense que l'abri Du Truc a été le pire de tout le Tour. Attention, ils n'ont pas de douche.

01 HOTEL DU BOIS (Inicio Ruta)

02 LES HOUCHES

03 BELLEVUE CABLECAR (Alternativa)

04 Subida al 'COL DE VOZA'

05 COL DE VOZA

06 TRAMWAY DU MONT-BLANC (Alternativa subida final a Bellevue)

07 BELLEVUE CABLECAR

AUBERGE DU TRUC

• Photo de AngelaMS

AngelaMS 19 août 2016

Comencé el tour del Montblanc alucinada, Pirineos elevado a la décima potencia, un paisaje espectacular, unas subidas, las cuáles son mi fuerte, impresionantes y las bajadas, mi punto débil, no desmerecieron en absoluto. Unas vacaciones impresionantes, una experiencia única e irrepetible.