Publié 22 août 2016

Recorded août 2016

4,5
9,1

près de Les Tines, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

10ème tour de la Montblanc. La Flegère - Les Houches

En mouvement: 6:12:55
Distance: 18,1 km
Difficulté: difficile
Desnivell accumule les positiu: 872 m (données GPS)
Desnivell acumt negatiu: 1705 m (données GPS).

Dernière étape de la TMB. Nous sommes arrivés à celui qui est la dernière étape de notre tournée. L'itinéraire commence à traverser plusieurs carrières sans difficulté jusqu'à Plantpraz, une station intermédiaire du téléphérique du Brévent. Lieu d'où ils sont en parapente, nous commençons l'ascension vers le Col de Brévent (WP04). Pour atteindre le sommet du Brevent, nous devons traverser une zone de pierres, de champs de neige et de zones d'escaliers et de marches métalliques pour nous aider dans la montée (WP05), atteindre le sommet (WP06), où arrive le téléphérique. et il y a un point de vue fabuleux sur la vallée et le Montblanc. Maintenant il est temps de descendre, une longue descente nous attend jusqu'aux Houches. Dans la descente nous atteignons le refuge Bellechat (WP07), où nous nous arrêtons pour manger, puis continuons avec la descente qui en certains points a des marches et des rampes métalliques pour nous aider dans la descente, des étendues assez exposées et une extrême prudence (WP09) . La descente devient très lourde et nous atteignons finalement les Houches. Le tour de Montblanc est terminé.
refuge

01 LA FLEGERE

Dernier refuge de la tournée. Les vues sont spectaculaires. Je recommande de voir le coucher du soleil et le lever du soleil en regardant vers le Montblanc. Simplement merveilleux.

02 PEDRERA

03 SENDA

Col de montagne

04 COL DU BRÉVENT

Wegweiser

05 ESCALERA Y SENDA

Section avec beaucoup de pierre. Il a une échelle et des marches pour nous aider dans la montée.
sommet

06 LE BRÉVENT

LE BRÉVENT
refuge

07 REFUGE DE BELLACHAT Y SENDA BAJADA

REFUGE DE BELLACHAT. Le plus cher de toute la tournée, ne recommande pas de manger là-bas. Les vues spectaculaires La descente vers les Houches est très longue et avec beaucoup de pente.

08 TORRENT DE LAPAZ (TRAMO CON PASAMANOS). SENDA BAJADA

Section compliquée, assez aérienne. Il est muni de mains courantes. Vous devez être très prudent.
panoramique

09 CHRIST ROI

CHRIST ROI

10 LES HOUCHES

Point final du Tour de Montblanc. 10 étapes spectaculaires. TOT A ENJOY.