9,1

près de Auch, Midi-Pyrénées (France)

J'ai fait le trajet de Madrid à Auch en avion vers Toulouse. De l'aéroport de Toulouse Blagnac, transport en bus jusqu'à Toulouse Matabiau SNCF, où je laisse le sac à dos en consignation, pour faire du tourisme de la ville quelques heures. Puis, en train à Auch (environ une heure), 14,60 euros, et hébergement à Auch dans l'abri paroissial pour les pèlerins, don. Petite cuisine mais avec des ustensiles.

Le lendemain, je quitte Auch tôt, incapable de visiter l'intérieur de la cathédrale (je pense que c'est conseillé). Jusqu'à Barrán, nous empruntons des routes pavées qui donnent accès aux maisons rurales. À Barrán, juste à l'entrée de la ville, nous avons un grand supermarché sur la droite où nous pouvons acheter des fournitures pour la journée et, en même temps, prendre un sandwich à certaines tables à l'entrée du supermarché.

Peu de temps après avoir quitté Barrán, vous quittez la route à gauche et vous ne verrez presque pas l'asphalte dans tout ce qui reste de la scène. Le GR entre dans la campagne à travers des sentiers de hauts et de bas et atteint Montesquiou, en passant devant l'Isle de Noé, où se trouve un palais du XVIIIe siècle avec des jardins, où l'on peut se reposer un moment.

Un peu avant d'arriver à Montesquiou, nous passerons par des élevages de canards, il semble tellement canard ensemble! et une fois à Montesquiou, vous traversez la ville, et à la fin, après avoir passé la voûte des vieux murs, j'ai éteint le GR pour sortir sur la route et marcher pendant environ deux kilomètres jusqu'à ce que serait mon logement cette nuit-là. Camping Le Haget, bungalows de 4 lits avec salon commun, cuisine, salle de bain et véranda (j'étais seul) pour 13 euros.