Publié 29 juin 2012

Recorded juin 2012

3,4
6,8

près de Gavarnie, Midi-Pyrénées (France)

Dans la ville de Gavarnie, nous empruntons la piste qui mène à la Circ et à la cascade. La section initiale de la solana devient boisée et sombre. Nous gagnons une élévation tranquille jusqu'à atteindre l'Hôtellerie du Cirque juste à l'entrée du cirque bien visible depuis un certain temps. Nous nous approchons de la grande cascade au bas du cirque. Un glacier coupe le chemin d'accès. Nous prenons un chemin qui descend vers un pont de bois et qui vous permet de monter au refuge des Serradets. Après avoir traversé le pont, nous partons à gauche en quittant le chemin et suivons des chemins qui mènent à la cascade. Vous devez traverser quelques marches pour vous connecter au chemin qui vient du glacier. (waypoint). La bonne quantité d'eau me fait abandonner et fait mon chemin.
Avant d'arriver au restaurant, nous trouvons à droite un bâton avec un signe de La Pailla. (waypoint). Nous quittons la piste et empruntons le sentier qui monte à environ trois cents mètres. au dessus de la piste. La route étroite traverse les murs de la montagne avec une vue spectaculaire sur la vallée. Prévoyez un moment jusqu'à ce que vous atteigniez une zone boisée. Lorsque vous atteignez une fourchette avec des flèches blanches sur les arbres, nous allons à droite. Une courte montée nous laisse dans la plaine où se trouve le refuge de Pailha. Nous continuons sur le chemin qui mène au sentier qui mène de la piste de Gavarnie au Refugio de les Espuguettes, bien visible depuis cet endroit.
Une descente distraite et de bonnes vues nous mène à la piste qui part du cirque. (Waypoint). Il suffit de le suivre pour retourner au village de Gavarnie où nous avions quitté la voiture.

Marche faite le 27/06/12. Nous étions là: Montse, Carme, Jose et Jo.

Carte: GAVARNIE. PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES. 1748 OT (1: 25000)
Lettres IGN 2008.

Note: En passant si près des parois de la montagne (typus balmes), le GPS m'a donné une erreur avec la différence cumulée. Je ne pense pas que cela se passe vraiment dans le 500-550 Mts.
randonnée

Entr pista Gavarnie

Entr pista Gavarnie 27-06-12

• RAM52 15 déc. 2012

MOLT AGRAÏT PELS COMENTARIS. LA RUTA ESPECTACULAR ...

• josejoaquin61 3 janv. 2014

mutsa grasia po uestra esplicasion lontendio too.

• Els Esgarriats 21 août 2014

Hem fet aquesta ruta a l'agost. El camí que segueix el riu hi ha moltíssima gent i també es pot llogar un burro o cavall per fer-la. La part que va per la muntanya és més agradable (no està tant massificat). Molt bonic el circ!
    Alerta! A tot el parc natural està prohibit l'accés als gossos, inclús lligats!! Nosaltres el vam dur lligat i veiem altra gent que en portava, però estava ple de cartells recordant que no es podia... en canvi els cavalls i els burros sí que podien passar... curiós. :(

• Photo de TARRAGONINA

TARRAGONINA 21 août 2014

Un bon record de la ruta i la companya

• Santiago Villa 15 juin 2016

Parece ser una excursión que promete! https://ca.wikiloc.com/rutes-outdoor/120627-pirineus-francesos-cascada-i-circ-de-gavarnie-3018623#wp-3018624/photo-1248121

• Photo de salva007

salva007 18 juil. 2016

Hem fet la ruta a la inversa per fer la pujada forta d'inici, un molt bon tram i molt maco, el Circ i les cascades, Impressionants!!! Hem anat fins al peu de la Gran Cascada així com als de les altres cascades i a un bon tros de glacera que quedava, hem hagut de creuar diverses vegades el riu i no sempre amb facilitat. Total 15,700 km. 610 metres i 6 hores justes.
    El gran "però" de la ruta és la gran quantitat de gent al Circ, que en aquest tram i el de tornada deslluïa una mica la gran ruta.

• SENDERS.GRUP 25 juil. 2017

Ruta turística, però molt maca.

• Photo de renzofallini

renzofallini 15 sept. 2018

Es una excelente ruta, la recomiendo más en primavera o verano para poder ver la cascada. Yo la hice en Febrero y no había cascada. Pero la ruta estuvo muy buena.