• Photo de 13 - Mimet

Recorded janvier 2012

1,3
2,7

près de Mimet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Du goudron au début qui cède vite la place à un chemin qui lui-même cède la place à un sentier
qu'il faut plus ou moins "franchir" plus que "parcourir" dès le 3e kilomètre. Là ça devient un peu physique comme
l'indique clairement la carte de dénivelé, en bas de cette page.
Cette sortie laisse un sentiment d’émerveillement devant une si belle nature, un point de vue si extraordinaire que
gâche à peine ... tous ces poteaux électrique qui balafrent ce lieu si magnifique.
05-JAN-12 9:55:46
05-JAN-12 10:19:46
05-JAN-12 10:45:29
05-JAN-12 12:30:13
05-JAN-12 11:02:51

• Photo de cecileRando

cecileRando 23 févr. 2016

Itinéraire facile à suivre pour autant que votre GPS fonctionne bien ! Heureusement que dans mon cas, nous en avions 2 car le mien a eu beaucoup de mal à trouver un signal GPS correct. Je ne sais pas si c'est dû aux nombreux fils à haute tension sur la zone.
    Conclusion : 2 GPS valent mieux qu'1 :-)
    Ce petit détail mis à part, cette rando est sublime ! Les paysages magnifiques et le petit sentier charmant.
    La cerise sur le gâteau : la petite grotte cachée (je ne sais plus s'il a un nom) que l'on a la chance de trouver sans vraiment la chercher, contrairement visiblement aux nombreux témoignages dans le petit carnet des visiteurs qui racontent la difficulté qu'ils ont eu à arriver jusque là.
    Je m'attendais à un dénivelé plus costaud, vu le descriptif. En fait, rien d'infranchissable ! même s'il y a des petits passages où j'ai dû mettre les mains...
    En tous cas, la remontée se fait très bien.
    Merci YvesProvence d'avoir partager cette rando :-)