8,1

près de Faramans, Rhône-Alpes (France)

Stage similaire à hier. Elle longe des routes secondaires et agricoles, avec de belles vues et parfois aussi des sentiers boisés.

La première ville que nous rencontrons est le Pommier de Beaurepaire (waypoint 043). J'ai trouvé un endroit pour acheter du pain, mais rien d'autre. Bien sûr, avec un bar, près de l'église, pour prendre un café et avec une serveuse espagnole.

Dans la ville voisine, Revel Tourdan (waypoint 044), il y a un petit magasin, sur la même route, presque à la sortie du village, où, malgré sa petite taille, vous pouvez tout acheter du tabac ou de la presse aux fruits. . C'est là que j'ai acheté les provisions du jour pour les manger juste à côté du magasin.

Au waypoint 045, la route est subdivisée en deux variantes que je ne connais pas très bien où elles vont. J'ai pris celui de gauche.

En fin d’étape, près de St Romain de Surieu, la route présente des défauts de signalisation qui créent certains points de doute. Dans ma piste, deux rectifications ont déjà été éliminées et je vous recommande donc de les suivre. Vous laissez de côté le monastère de Notre Dame de Surieu, car si vous essayez de le traverser, comme je l'ai fait, il n'y a pas moyen de sortir et vous devez rentrer, donc vous allez au monastère si vous voulez visiter, ce qui n'est pas ils accueillent les pèlerins, ou du moins c’est mon expérience.

Enfin je suis arrivé au logement de St Romain de Surieu, hospitalité jacobine de Lucienne et Jean Pierre (waypoint 046), à la campagne et après avoir escaladé une colline considérable. Très accueillant, comme toujours ce type de bienvenue.