5,2

près de Bourg-Argental, Rhône-Alpes (France)

La piste commence à la maison où je suis resté la nuit précédente (waypoint 058). Jean Paul m'a proposé de me conduire au centre-ville, mais la descente a été agréable, c'était une bonne journée, alors j'ai marché.

Vous quittez Burg Argental par la route qui mène au Puy, bien que nous tournions bientôt à gauche et que nous remontions, comme les jours précédents, jusqu'au gîte Mounes (waypoint 059), un gîte similaire à celui de celui de Blandine, dans la phase d'hier, isolé sur le terrain et avec de très belles vues sur la vallée où l'on voit Burg Argental. Je pense que ça doit être agréable de passer la nuit là-bas. Je viens de sceller le justificatif d'identité.

Nous devons encore escalader un autre tronçon du chemin, jusqu’à ce que nous atteignions une piste asphaltée, une ancienne voie ferrée transformée en voie verte, que nous suivrons, aplatissant sur quelques kilomètres. Nous partons à droite, au fond de la vallée, la ville de Saint-Sauveur dans la rue, où il ne vaut pas la peine de descendre, sauf pour faire du shopping ou passer la nuit et, peu après la ville, la voie verte se termine. ), et le chemin recommence, avec une montée raide, qui traverse une belle forêt de sapins. Cela m'a rappelé les forêts que j'ai trouvées dans les Pyrénées françaises, l'année dernière, lorsque j'ai réalisé la Via de Arlès.

Le point de route 061 est une aire de pique-nique, au milieu de la forêt, lieu idéal pour manger, bien qu’il n’y ait pas d’eau potable.

Il est encore temps de continuer à travers la forêt et de continuer la montée.

La route ne traverse pas le col de Tracol, à 1020 m. où il semble y avoir une possibilité de restaurant et de gîte. Pour y arriver, vous devrez vous éloigner du point de route 062. Je continue la route car je n’ai pas besoin de ces services.

Il semblait que la montée était terminée, mais ça continue. Nous avons encore une autre pente raide jusqu'au croisement appelé Suc du Tronche (waypoint 063), qui est déjà à 1204 m d’altitude. Avant-hier, quand l'ascension a commencé à Chavanay, nous étions à 163 m d'altitude.

De cette intersection, il faut descendre jusqu'au gîte des Setoux (waypoint 064). Cette ville est très petite et belle, le gîte est confortable, a une cuisine et si vous ne voulez pas faire le dîner, vous pouvez dîner soit dans le bar de la ville (qui je pense est le même propriétaire que le gîte) ou dans votre propre maison du propriétaire. J'avais déjà mon dîner, mais j'avais quelques bières dans le jardin de la maison du propriétaire, car le bar était fermé ce jour-là.

Cet après-midi-là, j'ai eu une occasion exceptionnelle de voir un magnifique coucher de soleil avec le coucher de soleil à la campagne, tout en dînant dans le jardin du gîte.