6,4

près de Livinhac-le-Haut, Région Midi-Pyrénées (France)

Nous avons commencé par une forte montée, comme presque tous les jours, jusqu'à Montredón, où, dans une maison à côté de l'église, il y a un accueil de pèlerins où il n'y a personne mais vous pouvez vous servir un café ou un sirop et, en outre, sceller les informations d'identification.

Continuez la scène sans rien de particulier, semblable aux jours précédents, des pistes, parfois pavées, de belles vues sur la vallée, etc. Nous arriverons au waypoint 032 où une variante signalée au GR-6 démarre, évitant le passage par Figeac. Je ne le recommande pas car cette ville est très belle, avec une vieille ville à visiter, dans laquelle vous pouvez passer l'après-midi tranquillement.

Hébergement dans le gîte d'Etape du Gua (waypoint 033), géré par Francine, fréquente des pèlerins connaissant bien les routes en Espagne, et très agréable. Très recommandable.

C'est Francine qui m'a conseillé le lendemain de prendre la variante de la vallée de Cele, décision fort sage.