Durée  4 hours une minute

Recorded janvier 2019

1,5
3,0

près de Alfarnate, Andalucía (España)

Une fort belle semaine dans la région de Nerja en Andalousie:
A very nice week near Nerja:
• 1/ "coupes feux" Belles vues mais sans variations, visite de Frigiliana.
Nice vieuws but always on the same side of the hill. Frigiliana is a nice village.
• 2/ "2.5 euros parmis les Tajos" Splendide, à faire, avec MA-151.
One of the must.
• 3/ "Féérie de rocher" Un must de la région avec la A-7075 en prime.
One of the tourist spots of the area
• 4/ "Tous, tous, tous..." Belle promenade avec Mijas pour boire un verre.
The weather is sometimes better on the coast.
• 5/ "Rochers érodés" Belles vues, en complément du Caminito del Rey.
In the afternoon, ,after Caminito del Rey
• 6/ "Casques à gogo" Un must de la région.
Has to be done.
• 7/ "La Maroma en vue" Belle promenade, variée. Nice walk with vieuws
• 8/ "Cimetière à étage" Belles vues sur Comarès, un des villages à visiter, avec la MA-3111. Comares is a typical village and the MA 3111 a very nice road

C'est une promenade originale de Juanfelo sur wikiloc qui va au Tajo del Fraile et au Tajo de Dona Ana. On a pris un verre au café d'Alfarnatejo pour un montant étonnant de 2.5 euros... on n'est vraiment pas dans un village touristique. Vu des sommets, Alfarnatejo a cependant beaucoup de charme. Le passage en haut du Tajo del Fraile est un peu difficile pour moi car j'ai le vertige, mais c'est en fait très facile. En descendant vers la ferme, on s'est retrouvé face à des chiens de berger pas sympathiques qui nous ont fait très peur heureusement sans attaquer. On n'est pas certain que si on les avait croisé plus haut, plus près du troupeau que cela aurait été la même chose. Au niveau de la route et de la ferme, la barrière d'accès était cadenacée. La beauté de la promenade est aussi liée au fait qu'on ne suit aucun itinéraire défini. L'alpage entre les Tagos est vraiment très beau avec un paysage assez unique en son genre.
Le parking est facile et il y a un café sympa sur la place d'ALFARNATEJO. La MA-151 qui retourne vers la mer est très belle avec de belles vues sur les tajos et la Maroma..