Publié 19 août 2016

Recorded juillet 2016

3,7
7,5

près de La Chapelle, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

2e étape du Tour du Montblanc. Auberge du Truc - Refuge La Balme

Données: 31/07/2016
Route tipus: Linéaire
Lloc d'ici: Chalet du Truc (Auberge du Truc)
Lloc de termini: Refuge La Balme
Hora d'inici: 7h40
Durée: 6:28:44
En mouvement: 4:12:19
Distance: 15 km
Difficulté: Moderat
Desnivell acumt positiu: 761 m (données GPS)
Desnivell acumt negatiu: 774 m (données GPS).

Le deuxième jour commence juste comme le premier se termine, avec la pluie. Nous avons quitté le Chalet de Truc (WP01) dans une descente constante. Après une petite montée, nous descendons à la ville du Chemin Des Hameaux De Lay (WP04), où nous faisons le plein de nourriture pour le reste de la journée. De là, nous suivons l'itinéraire original de la TMB en passant devant Notre Dame de La Gorge (WP05), toujours en longeant la rivière Le Bon Nant. Maintenant, la route monte constamment jusqu'à notre destination finale de la journée. Nous passons devant Alpinus Lodge, un petit endroit où vous pouvez boire et manger, un peu plus loin se trouve le Chalet Du Nant Borrant (WP08). Nous continuons dans une montée continue, en passant par une source d'eau très fraîche (WP09) très proche du Refugio La Balme, notre dernier point de la deuxième étape. Une variante du tracé serait sérieuse au lieu de descendre au Chemin pour continuer vers le refuge de Trè La Tête et de là vers Nant Borrant. Le personnel du Refuge La Balme est très sympathique, (à ne pas confondre avec le refuge du Col De Balme). Il y a des douches chaudes mais dans des heures restreintes de quelques heures.
ALPINUS LODGE
CHALET DU NANT BORRANT
LA BALME

• Photo de AngelaMS

AngelaMS 20 août 2016

Comencé el tour del Montblanc alucinada, Pirineos elevado a la décima potencia, un paisaje espectacular, unas subidas, las cuáles son mi fuerte, impresionantes y las bajadas, mi punto débil, no desmerecieron en absoluto. Unas vacaciones impresionantes, una experiencia única e irrepetible.