• Photo de #200414 - Gistoux, Sentier de la Vallée, Champ du Poirier****

Recorded novembre 2020

2,0
4,0

près de Gistoux, Wallonia (Belgique)

Magnifique itinéraire (voir NB) varié au départ de l'église de Gistoux. Très accidenté mais sans grande difficulté. À faire dans les 2 sens ! Paysages très variés, dont le Parc Communal et son bel Étang d'Inchebroux**. Entrée dans Bois de Chaumont** par le très pittoresque Sentier de la Vallée*** avec vue sur l'étonnant manège Crin d'Or**. Traversée du quartier dit des Babaures** (Al Babaure en patois). Passage par le quartier et les Bois des Papeteries. La descente par le magnifique Sentier du Bloquia*** qui borde, notamment, une grande propriété. Passage au Moulin du Bloquia**. Remontée sur les hauteurs par le quartier d'Ocquière et un très beau chemin encaissé*** pour rejoindre le Champ du Poirier. Retour au centre par la Rue de Vieusart, le quartier Saint Roch traversé par un étonnant sentier** qui descend rapidement vers la Chaussée de Huy.

NB : Ceci est une variante anti-horlogique et légèrement différente du circuit #200504

Index des lieux et toponymie

Église Saint Jean Baptiste

Chaussée de Huy

Chemin n° 11

Assiette de l'ancien vicinal d'Incourt à Courcelles

Allée Eddy du Perron

Parvis Saint Roch

Avenue des Sorbiers

Sentier Saint Roch

Dernière mise à jour : le 10/11/2020 report du tracé à droite de l'étang d'Inchebroux qui est plus pittoresque (dont saule pleureur centenaire brisé par le vent ayant repris racine dans le fond de l'étang).