Publié 24 octobre 2013

Recorded octobre 2013

2,9
5,8

près de Sare, Aquitaine (France)

Route presque circulaire (en forme de huit) jusqu'à Larrun qui monte du chou Saint-Ignace, à la redoute de Koralhandia, au col Athekaleun, aux boîtes aux lettres de Larrun, Larrun, Trois Fontaines et à la descente jusqu'au point de départ.
Cette excursion avait trois objectifs: voir la redoute en forme d'étoile de Koralhandia, où Wellington et ses mercenaires ont défait les troupes du maréchal Soult, trouver où se trouvent les boîtes aux lettres de Larrun et retourner au point de départ pour un autre site.
Nous avons commencé à marcher du chou de Saint-Ignace sur la voie verte (très balisé), d'abord assez difficile mais supportable, puis notre premier but, la redoute, quelques photos et suivre l'itinéraire, pour essayer de prendre la photo de la forme d'étoile jusqu'au chou d'Altxanga, nous n'avons pas eu de très bonnes photos, nous sommes descendus sans perdre presque de hauteur pour contourner les rochers et lorsque nous avons fini de tourner à gauche pour descendre aux voies ferrées, le traverser et prendre un chemin balisé jaune monter au col Athekaleun, passer de l'autre côté et par un petit sentier on passera très près de la frontière mugarris du 28 au 25 avant de traverser un iturri qui nous permettra de nous rafraîchir et au mugarri 25 au 2ème but, les boîtes aux lettres de Larrun, photo puis atteindre le pic touristique, petit amaiketako, descente par la voie verte jusqu'au croisement du GR-10 que nous prenons et arriver à Trois fontaines, sec uimos par le GR, nous avons passé les voies pour le même point de montée mais cette fois nous avons continué sur le GR jusqu’à ce que nous trouvions que l’accès à l’autre côté était le plus confortable et le plus lisse, et encore une fois pour traverser De là, nous avons commencé à descendre presque droit vers la gare sur de jolis sentiers, presque à la fin, nous avons traversé un petit tunnel puis la fin du voyage.
Pour manger, nous sommes allés à Bera où nous avons mangé au restaurant (c'est aussi une auberge de jeunesse) .Il est presque à l'entrée en provenance de Sare, en passant un petit pont, qui vaut le prix et la qualité.
Le parcours a été de 11,6 km, nous avons commencé à marcher à 8 h 30 et terminé à 13 h 50, l’altitude cumulée a été d’environ 850 m, la vitesse moyenne des arrêts de 2 km / h inclus.