Publié 14 décembre 2013

Recorded décembre 2013

3,4
6,7

près de Ainhoa, Aquitaine (France)

Traversée Circ. commence à Dantxarinea, en passant par Ainhoa, ermitage de Notre-Dame, sommet d'Erebi, sommet d'Atxulegi et retour au point de départ.

Nous commençons la tournée à Dantxarinea, nous avons garé les voitures derrière la vente AGUS et nous prenons la direction Ainhoa, en utilisant le Camino de Santiago, (il semble que Jakobo ait la vertu de se déployer, nous trouvons toujours ses voies), nous avons traversé Ainhoa nous commencerons l'ascension par une via crucis, en laissant en ce point le chemin de Santiago et en prenant le GR-10, jusqu'à l'ermitage de Ntr. Donnez-moi une place dans la région d'Arantza, ce que je dirais curieusement, c'est la première fois que je vois les deux croix avec les voleurs incorporés, nous suivons le GR-10 jusqu'à un rail où nous tournons à droite. si on veut escalader Erebi 577 m, sinon le GR le contourne et va au coll des trois croix où on se retrouve, la belle montée pour se réchauffer, avec de belles vues vers Larrun et des rochers d'Aia, des photos de rigueur en haut et descente au col des trois croix, petit amaiketako et pour le dernier sommet de l'Atxulegi à 614 m, quelques minutes pour profiter des vues et de la descente vers une piste qui nous mettra sur le chemin du retour, nous reviendrons au coll et à un Une fois là-bas, nous tournons à gauche. Commencer une descente confortable entre les pistes et une route, jusqu’à une carrière que nous quitterons à gauche. et continuer à travers une belle forêt de chênes américains au campig de "etchartenea" où traversant un petit pont nous irons au point de départ.

L'itinéraire a été de 13,5 km, nous avons commencé à marcher à 8h50 et nous avons terminé à 13h30, le temps passé était de 4h40, dont 3h45 étaient en mouvement. et 0:55 h d’arrêts, la vitesse de course, sans arrêts, a été de 3,6 km / h et le total de 2,9 km / h, la différence de montée cumulée a été de 788 m et la descente a été de 799 m.

Atxulegi 614 m

¿Mina o cueva?

• Photo de jmenritz

jmenritz 2 nov. 2017

14 km, la mitad de ascenso (621mts)