2,2
4,4

près de Prareboul, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Petite sortie aux Guions

Ce matin je me lève vers 4h, on avait décidé la veille de tenter le Pain de Sucre si le temps le permettait (les chances de pluies étaient relativement élevées). En voyant la pluie je décide d'annuler.

En fin de matinée on ne voit toujours rien annonçant les orages prévus par la météo et c'est donc sur un coup de tête que je décide d'aller aux Guions, juste pour ne pas laisser filer la journée sans profiter de notre chance.

La montée est comme toujours très chaude, on a quelques vues entre les arbres. Le chemin le plus au Sud nous fait arriver au Villard et il faut redescendre vers les Guions, l'entrée du chemin au fond de Saint-Crépin est barrée et indiquée comme propriété privée mais c'est le seul moyen d'arriver au chemin qui est fléché quelques dizaines de mètres plus loin donc on enjambe. En haut rien a l'air d'avoir changé dans le coin. Pour la descente on prend le chemin des thurifères et on croise plusieurs groupes.