Uploaded 22 avril 2015

Recorded avril 2015

3,3
6,5

près de Olhette, Région Aquitaine (France)

Beau retour par Larun profitant d'une journée chaude.
Nous avons commencé à marcher depuis un grand parking, à côté d'un Gîte d'Etape du GR-10 et à côté d'une petite "erreka". Nous avons atteint ce point depuis la route reliant Urrugne et Askain et peu après avoir dépassé Oleta. Dès que nous voyons une maison avec un mur rose, nous prenons un chemin qui va à droite et après quelques centaines de mètres, nous atteignons le parking.
Sur ce même point, le GR-10 (Chemin des Pyrénées) part, nous continuons par le même et nous sommes arrivés à une colline Errepausuko lepoa, qui est aussi un croisement de voies. Nous avons quitté le GR-10 et nous nous sommes dirigés vers le quartier des Trois Fontaines. Nous traversons la piste du Petit Train et commençons à gravir la pente et à côté de la forêt vers le col de l’Atekaleum. De la colline, nous avons escaladé le contrefort de Larun et nous avons trouvé une fontaine sur le sol et une série de "mugarris" marquant la division des États. Nous continuons jusqu'à atteindre le sommet de Larun et profiter de ses vues.
Après un moment de plaisir, nous revenons sur nos pas vers la piste qui commence à descendre vers Bera et le Col d'Ibardin et nous la prenons jusqu'à trouver le "mugarri nº 23". À ce stade, nous quittons la piste et continuons vers Larun Txiki. Nous continuons à descendre pour atteindre la zone où se trouvent le "mugarri No. 21" et la Benta Yasola.
Nous avons profité du site pour faire un très bon déjeuner.
De là, nous avons continué jusqu'à une fourche dans laquelle nous sommes revenus pour établir un lien avec le GR-10 que nous n'avons pas quitté avant d’atteindre le point de départ.

L'itinéraire n'a aucune difficulté et les vues sont imbattables. Il y a pas mal d'écarts qui ne sont pas marqués par ce qu'il faut pour transporter un GPS et une bonne "piste".
Nous avons trouvé deux sources en cours de route.

Nous avons commencé à marcher environ 8 heures et 10 minutes et avons terminé environ 15 heures et 15 minutes.
Le temps effectif passé sur la route a été d'environ 4 heures et 35 minutes à une moyenne de 2,9 km / heure.
Le temps consacré aux photos, à l'eau, au "hamaiketako", au bon déjeuner, etc., a été d'environ 2 heures et 30 minutes.