2,2
4,4

près de Sfaïnet el Qaïtaa, Aakkâr (Lebanon)

C'était plus une marche que la randonnée à laquelle je participe habituellement. Cependant, ce ne sont pas de grands paysages que je regrette de participer. surtout que ma femme m'a rejoint. Nous sommes partis de Sfainet Qaitaa, une ville libanaise assoupie, et nous sommes allés jusqu’à Oyoun Al Samak (une autre ville libanaise de Sleepier). Au début, nous avons visité les tombes de roche juives et nous nous sommes déplacés sur une piste en terre battue et des routes pavées jusqu’à ce que nous atteignions Oyoon Al Samak et sa célèbre cascade. Le chemin donnait sur la rivière Nahr Al Barid et son delta. Le paysage était celui de collines derrière des collines de verdure interrompues par des falaises de rochers. Le temps était un été et les températures atteignaient 25 degrés Celsius.
Nous avons déjeuné au restaurant cascade (bonne nourriture à un prix pas cher comparé à ce que vous payez à Beyrouth).
Je donnerais cette randonnée un 5 étoiles pour le paysage et 1/10 en difficulté avec 1 étant le plus facile.

• Photo de Batlounis

Batlounis 15 mars 2018

Looks lovely! Thanks for writing the details :)