Uploaded 22 avril 2018

Recorded avril 2018

3,0
5,9

près de Bnahrâne, Liban-Nord (Lebanon)

Le cadre de cette randonnée était à Koura et Batroun (au nord du Liban). Une belle journée de printemps avec un temps magnifique avec des températures variant entre 17 et 21 degrés et un ciel bleu entrecoupé des nuages les plus blancs de tous les temps.
La randonnée a commencé dans un petit village du comté de Koura appelé Bnahran. De Bahran, le groupe s’est déplacé vers Metrit (un autre petit village) en passant par St. John Capella (Mar Youhanna) au sommet d’une colline au milieu de nulle part. De Metrit, nous sommes arrivés à une falaise avec une vue à 360 degrés sur le nord du Liban (voir les montagnes anti, les vallées environnantes, Tripoli et la Méditerranée). De la falaise, nous avons emprunté un escalier escarpé rocheux menant à la rivière Bird (rivière Al Asfour) où nous avons eu notre pause déjeuner. Après le déjeuner, les randonneurs ont emprunté un chemin de terre pour atteindre un autre village endormi, Zgharta El Metoule (une petite ville de 300 habitants), puis notre destination, la ville de Hardine. Hardine est le premier village du Liban à se convertir au christianisme après le paganisme romain. c'est aussi la maison de St. Neamtallah Kassab Al Hardini - un moine maronite.
La randonnée avait de beaux paysages et paysages; la rivière nous a réservé de nombreuses surprises, notamment la manière dont l’eau a sculpté les rochers le long de son parcours.
Ce fut une randonnée facile, pleine de plaisirs visuels et d’air pur. Je le recommande à tous.
Une petite église au sommet de la colline, loin des gens. Un endroit parfait pour que les croyants cherchent la solitude et méditent
Nous avons déjeuné au bord de la rivière Asfour. l'eau et les arbres ont contribué au cadre magnifique